EnglishEspañolItalianoDeutsch
Jean 3.16: Car Dieu a tant aimé le monde (c'est-à-dire 'toi') qu'il a donné son Fils unique (mort à ta place) afin que quiconque (si toi) croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
Bible2000.net
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers

'Accueil' / 'Message urgent de Dieu'


Message


Quel est le message de Dieu pour toi ?

(Attention! Les versets de la bible dont les références sont
entre parenthèses sont tous cités à la fin de cette page).


     Qui est Dieu ? Que veut-il te dire ?
    Avant le commencement de la création, l'unique Dieu existait (Ps 90.2), et personne n'était avant Lui (Es 44.6). Avant, après et hors lui il n'y a pas d'autre Dieu (Es 43.10; 45.5). Ensuite, il s'est dédoublé (multiplié); il a donc créé un autre lui-même (Pr 8.22-31; Ap 3.14). Cet autre lui-même qu'il a enfanté (Pr 8.24-25) est appelé le Fils de Dieu (Pr 30.4; Jean 20.31); et à partir de ce moment-là, Dieu est devenue Père (Jn 16.28; 2 Jn 1.3). Le Fils est donc une autre personne (1 Tim 2.5; Mat 27.46; Luc 6.12), mais cette autre personne est un autre lui-même de la personne qui est le Père (Jn 14.8-9; 1 Cor 8.6; Jn 20.28-29; Jn 3.13). Concernant le Saint-Esprit, il est aussi un autre lui-même distinct de celui qui est le Père (Ro 8.26-27), donc aussi un autre lui-même de celui qui est le Fils (Jn 14.16-17; Jean 2.19-22; Ro 8.11). Il y a donc au moins trois personnes bien distinctes l'une de l'autre, et ont chacune leur propre volonté (Luc 22.42; Jn 5.30; 1 Cor 12.11), leurs propres pensées (Mat 16.23; Ro 8.27; 1 Pi 4.1) et leur propres sentiments (Jn 3.35; Jn 14.31; Ro 5.5; Ep 4.30).
    Plus tard au début de la création, selon le plan du Père (Ep 1.9), le Fils (qui sera appelé Jésus longtemps après) a parlé et a prononcé des paroles disant que les choses existent (Ge 1.1-3; Jn 1.1-3, 14; Hé 1.2; Ps 33.6; Hé 11.3), et le Saint-Esprit les a créées (Job 33.4). Ainsi en est-il du commencement de la création. Dieu a donc créé le monde invisible des anges et aussi le monde visible: le ciel et la terre et tout ce qui s'y trouve : les arbres, les plantes, l'eau, l'air, les animaux,  nous, etc. (Col 1.16). Il a donc créé le premier homme (Adam) il y a environ 6000 ans (Ge 2.7; 1 Tim 2.13), ensuite il a formé la femme (Ève) à partir du corps d'Adam (Ge 2.22).
    Dieu a placé un arbre sur la terre, et il dit à Adam de ne pas manger du fruit de cet arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où il en mangerait il mourra; cependant, il pouvait manger du fruit de tous les autres arbres. Un animal spécial qui avait la capacité de parole dit à Ève qu'elle ne mourrait pas si elle mange du fruit de cet arbre; cet animal lui a donc fait croire que Dieu n'a pas dit la vérité exacte. Ève a cru cet animal et elle a mangé de ce fruit défendu; ensuite Adam en a mangé également. Une chose s'est alors produite: la communion d'avec Dieu s'est brisée, puis Adam et Ève ont commencés à avoir honte de leur nudité. À partir de ce moment, la douleur de l'enfantement des femmes a augmentée, le sol a produit de mauvaises herbes quand l'homme semait, et l'animal spécial qui a menti à l'être humain a changé de forme, il fût un serpent.
    L'être humain avait pensé que Dieu avait menti concernant l'arbre au fruit défendu; c'est pourquoi il avait cru qu'il ne mourrait pas vraiment s'il mangeait de ce fruit défendu. Il avait donc douté de l'amour de Dieu, car l'amour ne ment pas; l'être humain a pensé que Dieu avait menti et qu'il n'était donc pas vraiment amour. Mais après en avoir mangé, il est mort spirituellement, puis il se mit a vieillir; plusieurs années après, il est mort.
    Mais dans son plan, Dieu a prévu de redonner la vie éternelle à l'être humain, et surtout de lui prouver qu'il (Dieu) les aime vraiment (car Dieu ne leur avait pas menti). C'est de venir subir la peine de mort à leur place plus tard. Donc, environ 4000 ans plus tard, le Fils de Dieu s'est dépouillé de son corps spirituel dans le ciel et est venu sur la terre dans un corps que son Père lui a créé dans le ventre d'une femme nommée Marie. Le nom de cet enfant qui allait venir au monde sur cette terre est Jésus. Il a grandit et mené une vie sans péché, il n'a fait aucun mal durant sa vie, puis à la fin de sa vie, lorsque le temps de Dieu est arrivé, Jésus s'est laissé prendre pour être tué en étant crucifié. C'était la raison de sa venue sur cette terre en tant qu'humain. Il a pris notre condition d'humain afin de prendre notre place en mourant pour nos péchés. Il a donc subi la mort à notre place que nous méritions tous à cause du péché depuis Adam; Jésus savait que mourir à notre place était la raison de sa naissance sur cette terre; il a choisi de se laisser crucifier comme punition de Dieu à notre place pour nos péchés; c'est pourquoi Dieu a permis que les choses arrivent de cette manière.
    Trois jours et trois nuits après, Jésus est revenu à la vie, puis il est monté au ciel en attendant que le plus grand nombre de personnes sur cette terre se repentent (regrettent) de leur vie de péché vécue sans Dieu et qu'ils se convertissent à Lui (Dieu). Cela fait environ 2000 ans que Jésus est revenue à la vie et qu'il attend que le plus de gens possible se convertissent à Dieu. Lorsque le jour fixé de la colère de Dieu arrivera à la fin de cette période d'attente, Jésus reviendra par surprise et ramènera à la vie toutes les personnes qui ont existées depuis Adam et Ève jusqu'à maintenant. Les gens passeront en jugement devant Jésus qui les jugera. Tous ceux et celles qui se seront convertis à Dieu entreront dans la vie éternelle sur une nouvelle terre où ils seront rendu semblable aux anges et ils ne mourront plus jamais et il n'y aura plus de pleur ni de douleur; mais tous les autres qui auront refusés de se convertir à Dieu jusqu'à leur mort, auront un châtiment éternel et ils recevront chacun selon le mal qu'ils auront fait dans leur vie et ils souffriront chacun selon le mal qu'ils auront fait durant leur vivant sur cette terre, puis ils seront détruis.
    Ce jour du jugement approche car nous sommes dans les dernières années qui restent. Le monde continue dans leurs péchés de pire en pire selon qu'il a été prédit dans la Bible. La Bible est un ensemble de lettre écrites par des hommes que Dieu a choisi dans le passé pour cela. Donc des hommes à qui Dieu s'est révélé ont écrit ce que nous pouvons lire dans la Bible.
    Cette terre présente est réservée pour le jour du jugement pour le feu et pour la ruine des êtres humains non convertis à Dieu. Il est encore temps pour toi de demander pardon à Dieu pour tout le mal que tu a fait, afin qu'il te pardonne maintenant et qu'il vienne habiter en toi par son Saint-Esprit dans ton esprit. Ensuite, il t'encourage à lire la Bible pour savoir ce qu'Il veut te dire et comment tu dois continuer à vivre selon sa volonté jusqu'à ce qu'il vienne au dernier jour, le jour du jugement. Il veut que tu soit prêt à son retour où tout le monde vont le voir venir dans les air. Ceux qui l'auront rejeté jusqu'à la fin auront une grande frayeur, tandis que les autres qui se seront repentis et convertis à Dieu en persévérant jusqu'à la fin seront enlevé dans les air par les anges à la rencontre du Seigneur et ils auront une joie éternelle dans la présence de Dieu et par la suite ils vivront ensemble sur une nouvelle terre où Jésus règnera à toujours sur eux qui auront été pardonnés par Lui.
    Que fais-tu de son message maintenant ? Il n'est pas trop tard pour toi ? Dieu est là par son Esprit, et il te voit continuellement depuis ta naissance. L'Esprit de Dieu est invisible et il est partout et voit toutes les actions, les paroles et les pensés de tout le monde depuis leur existance. Il te connait plus que tu te connais toi-même et il t'aime; il désire te pardonner pour te donner une nouvelle vie et recommencer à neuf avec Lui et par Lui en ayant une relation personnelle avec toi, une relation de famille entre Père et fils ou fille. Il t'aime et il t'ouvre ses bras et t'attend. Il est là pour toi et il te voit.
    Prier, c'est lui parler simplement. Parle-lui en tes propres mots là où tu es, entre toi et Lui seul. Demande-lui de te pardonner et donne-toi à lui maintenant; demande-lui de venir habiter en toi pour te faire comprendre la vérité et te donner la force de le suivre jusqu'à sa venue.
    La vie sur terre est une très courte vie où nous devons prendre cette décision, la plus importante de notre vie. Ne regarde pas aux autres car tout le monde passera en jugement au dernier jour qui approche rapidement. La vie à venir durent pour l'éternité avec ceux qui auront pris la bonne décision d'accepter de se repentir et de se convertir à Dieu en lui demandant pardon. Invoquer le Seigneur, c'est lui demander de nous pardonner, donc de nous sauver de nos péchés et de sa colère à venir au jour du jugement.
    Bien à toi. Je te laisse maintenant au Seigneur Dieu qui te voit, qui t'aime et qui t'attend.
__________

    Note: tu ne dois pas êtres sans savoir qu'il existe plein de démons sur cette terre (des esprits méchants dans l'invisible qui sont des anges rebelles à Dieu qui seront détruis au dernier jour). Ces démons essaient de produire en nous des sentiments et des mauvaises pensées pour nous faire croire que cela vient de nous afin de nous pousser à pécher par la suite (à faire ce qui est mal). Un sentiment n'est pas un péché, mais un démon peut essayer d'en produire en toi pour te pousser à pécher. Quand un démon essaie de produire en toi des mauvaises pensées, tu n'as pas péché si tu ne les accepte pas et les refuse, car ces pensées-là ne sont pas de toi. Ne crois donc pas à tous ses mensonges; il essaiera aussi d'utiliser d'autres personnes contre toi. Prend courage, car le Seigneur est là pour toi; c'est Dieu qui permet ces choses pour te former, et il ne permettra pas que les démons te tentent au delà d'une certaine limite afin que tu puisse surmonter cela. Lis la Bible pour mieux connaitre la volonté de Dieu.
    Que Dieu te bénisse richement.



____________________

    Voici les versets bibliques des références citées plus haut:

Psaumes 90.2: "Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu."

Esaïe 44.6: "Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."

Esaïe 43.10: "Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point."

Esaïe 45.5: "Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."

Proverbes 8.22-31: "(22) L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. (23
) J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (24) Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; (25) Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; (26) Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. (27) Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, (28) Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, (29) Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, (30) J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, (31) Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme."

Apocalypse 3.14: "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:"

Proverbes 8.24-25: "(24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; (25) Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;"

Proverbes 30.4: "Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils?"

Jean 20.31: "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

Jean 16.28: "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père."

2 Jean 1.3: "que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !"

1 Timothée 2.5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"

Matthieu 27.46: "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Luc 6.12: "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."

Jean 14.8-9: "(8) Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. (9) Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"

1 Corinthiens 8.6: "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

Jean 20.28: "(28) Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: (29) Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

Jean 3.13: "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."

Romains 8.26-27: "(26) De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; (27) et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints."

Jean 14.16-17: "(16) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (17) l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 2.19-22: "(19) Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. (20) Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! (21) Mais il parlait du temple de son corps. (22) C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite."

Romains 8.11: "Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

Luc 22.42: "disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Jean 5.30: "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

1 Corinthiens 12.11: "Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut."

Matthieu 16.23: "Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Romains 8.27: "...et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints."

1 Pierre 4.1: "Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,"

Jean 3.35: "Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."

Jean 14.31: "mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici."

Romains 5.5: "Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."

Ephésiens 4.30: "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption."
___

Ephésiens 1.9: "nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,"

Genèse 1.1-3: "(1) -Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre... (3) Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."

Jean 1.1-3, 14: "(1) -Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (2) Elle était au commencement avec Dieu. (3) Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. ...(14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Hébreux 1.2: "(2)... le Fils... (3) ...soutenant toutes choses par sa parole puissante, ..."

Psaumes 33.6: "Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche."

Hébreux 11.3: "C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles."

Job 33.4: "L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime."

Colossiens 1.16: "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

1 Timothée 2.13: "Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;"

Genèse 2.7: "L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant."

Genèse 2.22: "L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme."
___


...à suivre...









Bible2000.Net