Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers



Apocalypse : la 6e trompette.



    Voici en gros une description des images dans la vision que l'apôtre Jean a eu au son de la 6e trompette en "Apocalypse 9.13 à 21".

Vous pouvez vérifier tous les versets cités en vous servant du logiciel gratuit BIBLATI
ou en cliquant ici.



La 6e trompette :
     Dans l'Apocalypse, l'apôtre Jean aurait vu en vision une armée de chars d'assaut (des tanks) du futur. Dieu seul pouvait montrer des chars d'assaut du futur. Jean les a décrit dans ses propres mots, ne sachant pas ce que c'était.
     Voici ce que Jean a décrit :

Apocalypse 9.13 à 21 :
9.13       "Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
9.14    et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
9.15    Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
9.16    Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.
9.17    Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
9.18    Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
9.19    Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
9.20    Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;
9.21    et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols."

__________

Description :
- le grand fleuve d'Euphrate (v.14) = l'eau du fleuve pourrait symboliser une armée ; et l'Euphrate, indiquer un pays au Moyen-Orient où ce fleuve traverse (la Turquie, la Syrie, l'Irak).
- le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades (v16) = nombreux sont ceux qui conduisent ses chars d'assauts,
- les têtes des chevaux comme des têtes de lions (v.17) = un char d'assaut ressemble à une grosse tête de lion chevelu,
- de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre (v.17) = par des orifices dans le chars d'assaut, peut sortir du feu, de la fumée et du soufre,
- leurs queues semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal (v.19) = le canon ressemble à une queue comme un serpent qui a un bout ressemblant à une tête, donc comme un serpent; du bout du canon sortent les obus avec lesquels ils font du mal.




__________

Vous pouvez partager, copier, distribuer ou afficher sur Internet tout le texte de cette page.




Bible2000.Net