Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers


En Genèse 6, qui sont les géants, les fils de Dieu et les filles des hommes ?

    Cet enseignement explique que dans le chapitre six du livre de la Genèse (dans la bible), les expressions 'les fils de Dieu' et 'les géants' (néphilim) ne s'appliquent pas aux anges, car aussi l'auteur montre que les anges ne pouvaient pas et ne peuvent pas se matérialiser dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des femmes pour leur donner des enfants.
     L'auteur donne également deux points de vue sur la façon d'interpréter qui sont ces 'fils de Dieu' dans ce chapitre six de la Genèse.


     Donc, l'auteur parle :
1) de la descendance de Caïn et aussi celle de Seth (tous deux fils d'Ève),
2) de la semence du serpent (de sa descendance),
3) de Satan,
4) de manifestations mensongères de Satan (via des signes, l'hypnose (ex. parler une langue humaine non apprise, mensonge de vies antérieures et de réincarnations), etc.,
5) de l'arbre de vie, et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,
6)  du <l'un de nous> qui connaissait déjà le bien et le mal,
7) des géants (le mot hébreux 'néphilim' qui se retrouve trois fois dans la bible),

8) etc.
Vidéo: Texte + lecture vocale


       Avant d'étudier 'Genèse 6.4', analysons le verset 7 dans l'épître de Jude, car certains pensent que le verset 7 de 'Jude' va avec le verset 6 pour indiquer que les anges ont eu des relations sexuelles interdites avec des 'humaines', en comparant cela avec l'époque des villes de Sodome et de Gomorrhe.
       Voici le contexte dans l'épître de Jude :

ÉPÎTRE DE JUDE:
1.5 Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, a détruit ensuite ceux qui n'ont pas cru ;
1.6 et qu'il a réservé dans des liens éternels, sous l'obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ayant pas gardé (en grec: verbe au participe aoriste masculin pluriel) leur origine, mais ayant abandonné (en grec: verbe participe aoriste actif masculin pluriel) leur propre demeure ;
1.7 comme Sodome (en grec: nominatif neutre, ayant une forme pluriel) et Gomorrhe (en grec: féminin singulier), et les villes (en grec: féminin pluriel) autour d'elles (en grec: féminin pluriel) s'étant prostituées (en grec: verbe participe aoriste actif nominatif féminin pluriel; le mot grec exprime un péché de nature sexuelle) de manière semblable à ceux-ci et allant (en grec: verbe participe aoriste actif nominatif féminin pluriel) derrière (mot grec 'opisô' 35 fois dans le N.T.; ex.: Luc 9,62; 14,27; 17,31) une autre (en grec: adjectif féminin singulier; ce mot grec 'hétéros' n'est que 2 fois dans le N.T.: ici, et dans Luc 9.29 désignant que l'aspect du visage devint 'différent' ou tout 'autre') chair (en grec: féminin singulier), elles sont données (en grec: verbe présent passif 3e p. pluriel) en exemple subissant (en grec: nominatif féminin pluriel participe présent actif) la peine d'un feu éternel.

       Dans cette épître, Jude décrit plusieurs points.
1- Au verset 5, Dieu a détruit, parmi le peuple d'Israël (sortis d'Égypte), tous ceux qui n'ont pas cru Dieu.
2- Au verset 6, Dieu a gardé dans des liens d'obscurité, les anges qui n'ont pas gardés la position à laquelle Dieu les avait établi, puisqu'ils ont abandonnés leur poste.
3- Au verset 7, Dieu a détruit par le feu les gens des villes de Sodome et Gomorrhe... où plusieurs avaient des relations sexuelles interdites avec d'autres chairs, c'est-à-dire avec d'autres individus (concernant l'expression 'toute chair', comparez Genèse 6.12 et Actes 2.17).
4- (etc.).

       À noter qu'à l'époque où ces épîtres ont été écrites par les disciples, il n'y avait pas d'espace entre les mots, ni de virgule ou de point. On peut donc changer les virgules de place et voir s'il n'y a pas de parenthèses quelquefois qui sont sous-entendues.
Voici le verset
7 de Jude:

ÉPÎTRE DE JUDE:
1.7 comme Sodome (neutre pl.) et Gomorrhe (fém. sing.), et les villes (fém. pl.) autour d'elles (fém. pl.) s'étant prostituées (v. part. aor. a. nom. fém. pl.) de manière semblable à ceux-ci et allant (v. part. aor. a. nom. fém. pl.) derrière une autre chair, elles sont données en exemple subissant (nom. fém. pl. part. pr. a.) la peine d'un feu éternel.

       Beaucoup de gens lient à tort les mots 'ceux-ci' du verset 7 au mot 'anges' du verset 6. Un examen plus attentif nous montre très clairement que les mots 'ceux-ci' qui sont attachés aux mots 'les villes autour' du verset 7 sont liés en effet aux mots 'Sodome et Gomorrhe'. Les mots 'ceux-ci' indiquent donc 'ceux' qui demeurent dans Sodome et Gomorrhe; ce sont 'ceux-ci', 'ceux' de 'Sodome et Gomorrhe'. Le mot grec 'kaï' ('aussi') du verset 7 nous confirme cela.
       Les 2 mots '
et' et 'aussi' sont un seul et même mot en grec (kaï). Voici le verset écrit d'une façon plus compréhensible:

ÉPÎTRE DE JUDE:
1.7 ; comme Sodome et Gomorrhe, aussi les villes d'alentour (qui se sont prostituées comme ceux-ci et qui sont allées après une autre chair) sont données en exemple subissant la peine d'un feu éternel.

       Dans le grec (la langue original du Nouveau Testament), ce n'est pas l'ordre des mots qui décide du sens de la phrase, mais ce sont les terminaisons des mots qui nous indiquent le sens de la phrase. Voici donc en français l'ordre logique du verset 7 :

ÉPÎTRE DE JUDE:
1.7 Comme Sodome et Gomorrhe, les villes d'alentour (qui se sont prostituées comme ceux-ci et qui sont allées après une autre chair) sont aussi données en exemple subissant la peine d'un feu éternel.

       Nous voyons ainsi que les gens des villes d'alentour se sont prostitués eux aussi comme les gens de Sodome et de Gomorrhe, et le résultat a été un jugement exécuté sur eux tous par le feu qui est descendu du ciel de la part de Dieu.

LIVRE DE JÉRÉMIE:
50.40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Éternel, elle ne sera plus habitée, elle ne sera le séjour d'aucun homme.

LIVRE DE LA GENÈSE:
19.24 Et l'Éternel fit pleuvoir des cieux sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel ;...
19.28 Et il (Abraham) regarda du côté de Sodome et de Gomorrhe, et du côté de tout le pays de la plaine, et il vit et voici, la fumée de la terre montait comme la fumée d'une fournaise.
19.29 Et il arriva, lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, ...

SECONDE ÉPÎTRE DE PIERRE:
2.6 ... a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,...

       Certains prennent le 19e chapitre de Genèse pour tenter de démontrer que les anges peuvent avoir une sexualité.

LIVRE DE LA GENÈSE:
19.1 -Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. ...
19.3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
19.4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
19.5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
19.6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
19.7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
19.8 Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.

       Au verset un, on voit que deux anges sont allés à Sodome; ceci pour dire à Lot et à sa famille de quitter cette ville avant que le feu la détruise. Des gens de la ville, qui ont vue ces deux anges, ont pensés qu'ils étaient deux hommes. Car les anges peuvent prendre une apparence ressemblant aux humains, donc une ressemblance d'homme.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
13.2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé DES ANGES, SANS LE SAVOIR.

       Néanmoins, 'Hébreux 13.2' peut parler de messagers humains qui sont des serviteurs de Dieu, puisqu'ici le mot grec utilisé pour 'ange' signifie 'messager'. C'est par le contexte que nous devons voir s'il s'agit d'un messager 'angélique' ou 'humain'.

LIVRE DES JUGES:
13.3 Un ANGE de l'Éternel APPARUT à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
13.6 La femme alla dire à son mari; UN HOMME de Dieu EST VENU VERS MOI, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.
13.11 MANOACH se leva, suivit sa femme, ALLA VERS L'HOMME, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C'est moi.
13.15 Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.
13.16 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. MANOACH NE SAVAIT POINT QUE CE FÛT UN ANGE de l'Éternel.

       Donc, il est facile de voir que les gens à Sodome qui voulaient connaître (intimement ou sexuellement) ces deux anges, pensaient qu'ils étaient deux hommes. Ils ne savaient pas que ces deux anges étaient vraiment des anges, mais ils pensaient que ces deux anges étaient des hommes, mais à la différence qu'ils devaient voir que ces deux anges avaient un aspect différent d'un homme normal et cela devait être la cause de leur acharnement à vouloir les connaître (ces deux anges). Je dis ceci pour deux raisons:

1- Dans 'Juges 13.6', la femme décrit l'ange qu'elle a vue comme ayant 'un ASPECT d'un ange de Dieu, un ASPECT redoutable'. Donc, une apparence différente de celle qu'on rencontre normalement chez un homme.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

2- Dans 'Hébreux 1.13,14', il nous est dit que TOUS LES ANGES sont des esprits. Dans 'Luc 24.38', Jésus a repris de ses disciples lorsque ceux-ci croyaient avoir vue un esprit quand Jésus leur est apparût. Ce reproche dans la question de Jésus indiquerait que l'aspect d'un ange peut se distinguer de l'aspect d'un humain; il y aurait une certaine différence à l'oeil.

ÉVANGILE SELON LUC:
24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

       Sûrement les gens de Sodome devaient avoir trouvé ces deux hommes (anges) très beaux, puisque ces deux anges ne devaient avoir aucune imperfection ni aucun signe de vieillesse dans leur corps qu'ils manifestaient à la vue des humains. Un homme peut même avoir une beauté divine, dans le sens que c'est Dieu qui fait en sorte qu'il soit très beau, mais cela ne signifie pas que tous ceux qui sont beau le sont par une intervention spéciale de Dieu. Voici ce qui est écrit concernant Moïse.

LIVRE DE L'EXODE:
2.2 et la femme conçut, et enfanta un fils ; et elle vit qu'il était beau ; et elle le cacha trois mois.
2.10 Et la femme prit l'enfant, et l'allaita. Et l'enfant grandit, et elle l'amena à la fille du Pharaon, et il fut son fils ; et elle appela son nom Moïse, et dit : Car je l'ai tiré des eaux.

ACTES DES APÔTRES:
7.20 En ce temps-là naquit Moïse, et il était divinement beau; et il fut nourri trois mois dans la maison du père.

       Nous avons donc vu que le verset 7 de l'épître de 'Jude' ne montre pas que les anges ont eu des rapports sexuels. Nous avons également vu que dans 'Genèse 19', du temps de Lot, qu'il n'est pas montré que les deux anges pouvaient avoir des relations sexuelles.

_______________


       Voici donc le contexte où il est parlé que 'les fils de Dieu' ont donnés des enfants aux 'filles des hommes'.

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.1 Et il arriva quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
6.2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Et l'Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que chair; mais ses jours seront cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
6.5 Et l'Éternel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son coeur n'était que méchanceté en tout temps.
6.6 Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il s'en affligea dans son coeur.
6.7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de dessus la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'aux reptiles, et jusqu'aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.
6.8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

       Le terme hébreux traduit par le verbe 'être' dans 'Genèse 6.4' ('Les géants étaient ...') est aussi rendu 83 fois environ par le verbe 'être' dans l'ancien testament.
       À remarquer que dans ce verset
4, il est indiqué que les géants étaient déjà sur la terre à cet époque-là: le mot hébreu est rendu par 'et aussi', et ce terme nous indique que ces géants existaient déjà avant et après que 'les fils de Dieu' prirent des 'filles des hommes' pour femme.
       Ce verset
4 nous indique également que 'les fils de Dieu' ont eu des relations sexuelles avec les 'filles des hommes'. Plusieurs croient à tort que ces fils de Dieu sont des anges. Ces 'fils de Dieu' sont des humains puisqu'ils ont des enfants humains; j'explique le pourquoi plus bas en rapport avec le fait qu'à chaque semence un corps propre lui est donné. Il est à noter aussi qu'il n'est pas écrit que les 'filles de Dieu' sont venues vers les 'fils des hommes' pour les séduire afin de tomber enceinte d'eux comme s’ils existeraient des anges femelles, et comme si les anges se multipliaient entre eux dans le ciel.
       La bible est claire en nous indiquant que les anges peuvent avoir une apparence ayant une RESSEMBLANCE d'homme et non une ressemblance de femme, et cela tout en n'ayant pas de sexe; ils n'ont pas de chair et d'os comme les humains. Prenons les vrais versets de la bible qui sont directs, clairs et précis.
       Premièrement, que sont les anges?

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
1.13 Et auquel des ANGES a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14 Ne sont-ils pas TOUS DES ESPRITS au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

       Donc, les anges sont TOUS des esprits. Alors, ces esprits ont-ils un corps de chair et d'os comme les humains? Non, a dit Jésus.

ÉVANGILE SELON LUC:
24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ILS CROYAIENT VOIR UN ESPRIT.
24.38 Mais il (Jésus) leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et POURQUOI PAREILLES PENSÉES S'ÉLÈVENT-ELLES DANS VOS COEURS ?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: UN ESPRIT N'A NI CHAIR NI OS, comme vous voyez que j'ai.

       Donc, un ange est un esprit, et il n'a ni chair ni d'os comme les humains; un ange n'a donc pas de corps charnel comme celui que les humains ont.
       Est-ce qu'un ange peut se matérialiser en corps de chair afin de pouvoir avoir un acte sexuel avec une 'humaine'? Non, dit Jésus. Comment ça? Parce que les disciples croyaient voir un esprit
(un ange) en voyant Jésus, et Jésus les a repris à cause d'une telle pensée car, dit-il, un esprit n'a pas de la chair et des os comme les humains ont; c'est pourquoi Jésus, après les avoir repris, leurs a demandé de le toucher pour constater ce fait. Donc, un esprit ne peut pas se matérialiser un corps de chair et d'os comme les humains. Ils ne peuvent donc pas avoir d'enfants avec des 'humaines' puisque les anges ne peuvent pas avoir un corps charnel.
       Si un esprit pouvait se matérialiser un corps de chair et d'os, alors Jésus ne les aurait pas repris en leur disant :
"...pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?", car sinon il les aurait repris injustement s'il aurait été possible qu'un esprit se matérialise; et les disciples auraient eu raison de penser une telle chose. Pourtant Jésus les as repris AVANT même qu'ils aient touchés son corps; ce qui indique que même à l'oeil un esprit a un ASPECT différent de celui d'un humain.

LIVRE DES JUGES:
13.3 Un ANGE de l'Éternel APPARUT à la femme, ...
13.6 La femme alla dire à son mari; un homme de Dieu est venu vers moi, et IL AVAIT L'ASPECT D'UN ANGE de Dieu, un ASPECT redoutable. ...

       Donc, non seulement un ange n'as pas de corps de chair et d'os mais il NE PEUT ABSOLUMENT PAS en avoir, sinon Jésus (dans 'Luc 24.37') n'aurait pas reproché les disciples qu'ils aient eu une telle pensée et cela même avant que les disciples aient touché le corps de Jésus pour bien constater ce fait. Jésus nous montre par ces paroles que l'enseignement des 'Témoins de Jéhovah' par exemple est faux lorsqu'ils disent qu'un esprit peut se matérialiser un corps de chair et d'os pour avoir des enfants comme les humains.
       Donc, à chaque fois qu'un ange apparaît avec un corps ressemblant à celui d'un humain, ce n'est pas un corps de chair et d'os comme les humains, même si l'ange prend de la nourriture pour manger. Un esprit malin
(un démon) pourrait même apparaître avec un corps ressemblant à celui d'une personne humaine décédée, afin de se faire passer pour elle pour tromper les humains. Le démon peut même apparaître en portant des vêtements qui ressemblent à ceux que la personne décédée avait à sa mort; même si en réalité ce linge est encore dans la tombe du défunt et que cela est une preuve de plus qu'un démon est menteur en faisant croire qu'il porte le linge même du défunt. Les démons sont menteurs et mélangent de la vérité avec du mensonge afin d'induire en erreur les humains. Un démon pourrait même parler une langue étrangère au travers d'une personne en état d'hypnose afin de faire croire qu'elle a déjà vécue des vies antérieures; et pourtant 'Hébreux 9.27' nous indique que nous vivons une seule vie sur cette terre avant le jugement dernier.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
9.27 ...il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,...

       Au travers de la personne hypnotisée, le démon pourrait même donner des informations d'un lieu en question où une telle personne a déjà existée il y a des siècles auparavant. Les démons vivent depuis plusieurs milliers d'années et ils sont au courant de ce qui s'est passé. Le démon essaie donc de faire croire que c'est la personne hypnotisée qui se souvient de ces faits du passé; et le démon mélange souvent de la vérité avec des mensonges.

ÉVANGILE SELON JEAN:
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

       Donc, un esprit ne peut pas avoir d'enfant avec une 'humaine', car aussi Jésus dit que ce qui est né de la chair est chair et par conséquent la chair ne vient pas des esprits angéliques, puisqu'aussi, comme dit la bible, à chaque semence Dieu lui donne un corps qui lui est propre (je détaille ceci plus loin).

ÉVANGILE SELON JEAN:
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, ...

       Ici, le mot grec du nouveau testament traduit par 'né' (en grec: génnaô) est le même mots grec qui traduit les mots français 'concevoir' et 'naître'; plus précisément ce mot grec est le verbe 'générer'. Voici quelques exemples de versets où l'on retrouve ce mot grec.

ÉVANGILE SELON JEAN:
9.2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né (en grec: génnaô) aveugle?

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu (en grec: génnaô) vient du Saint Esprit;...

       Un enfant humain vient de la chair, il vient de la semence (d'un spermatozoïde) d'un homme ayant un corps de chair. Un spermatozoïde fait partie de la chair; il est un élément appartenant à la chair d'un homme mâle. Le code génétique d'une cellule humaine fait également partie de la chair. Et si un esprit ne peut pas avoir de chair ni d'os, alors il ne peut pas non plus avoir de code génétique humain, puisque le code génétique humain fait partie de la cellule humaine, une cellule de chair.

       Uniquement Dieu peut créer un être vivant ayant un corps de chair et d'os. Ainsi, lorsque Jésus a été conçu en Marie, c'est parce que le Saint-Esprit a créé et formé un corps dans lequel Jésus y a été intégré.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit (à Dieu son Père): Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;...

ÉPÎTRE DE PAUL AUX PHILIPPIENS:
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est DÉPOUILLÉ lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,...

ÉVANGILE SELON JEAN:
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi AVANT que le monde fût.

       Tout ce que Dieu a créé obéit à des lois bien précises, sur terre comme au ciel.

LIVRE DE JÉRÉMIE:
33.25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre, ...

       Par exemple, chaque arbre porte sa propre semence. Il en est ainsi de ce qui est chair; chaque sorte de chair porte sa semence propre à elle: oiseaux, quadrupèdes, humains, etc. Un humain peut avoir des humains grâce aux lois de la génétique que Dieu a créées.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

       Le verset 38 nous dit qu'une semence produit un corps qui lui est propre. Lorsqu'on comprend ce verset, à lui seul il prouve qu'un ange ne peut pas avoir d'enfant avec une 'humaine'. Dieu donne à la semence humaine de produire un corps qui lui est propre, c'est à dire un corps humain fait de chair et d'os. Autrement dit, le corps qui est produit est le corps que Dieu a décidé que cette semence aurait, donc ce corps est un corps qui est propre à sa semence d'où il vient; la semence humaine produit un corps humain. Ce que la bible dit, c'est qu'un corps humain vient d'une semence qui produit un corps humain. Ce corps humain vient donc d'une semence humaine.
       Donc, si une semence produit un corps qui lui est propre, alors cela signifie que ce corps qui est produit est en fonction de cette semence qui a GÉNÉRÉ ce corps. Si on saisit bien cette vérité, alors on saisit également qu'un ange ne peut pas avoir d'enfant humain. Cela signifie qu'un corps de chair et d'os, vient obligatoirement d'une semence qui produit ce genre de corps, puisqu'à une semence Dieu lui donne un corps qui lui est propre, Dieu lui donne une sorte de corps spécial, un corps qui lui correspond. Donc, si un corps est fait de chair et d'os, cela signifie que Dieu a donné cette sorte de corps à la semence qui produit ce corps de chair et d'os. Donc, lorsque Jésus dit que ce qui est chair vient de la chair, il confirme bien le reste des écritures. Si une semence produit une sorte de corps qui est chair et os, alors ce qui est chair et os vient de la chair, vient d'un spermatozoïde humain, vient d'un code génétique qui appartient à la chair et non à un esprit angélique qui n'a ni chair ni os. Donc, si un corps humain ne peut venir que d'une semence venant d'un humain, cela signifie qu'un ange
(qui est un esprit) ne peut pas avoir de corps humain (même s'il était possible qu'un ange produise une semence), puisque ce qui est humain vient des humains, ce qui est chair vient de la chair, et un esprit n'as pas de chair dit Jésus.
       Un ange a un corps spirituel tandis qu'un humain a un corps terrestre (un corps étant tiré de la terre).

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; ...

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

       Lorsque l'humain ressuscitera à la résurrection, son corps deviendra spirituel. C'est ce même corps qui deviendra spirituel puisque c'est ce même corps qui ressuscitera. Nous serons semblable aux anges. Maintenant, notre corps est un corps de chair à la manière d'un animal; il est corps animal dans ce sens. Il est écrit qu'il est semé corps animal; il est donc semé corps de chair. Néanmoins à la résurrection, notre corps sera de chair et d'os comme Jésus à sa résurrection, mais ce corps de chair et d'os qui sera ressuscité ne sera pas la même sorte de chair et d'os, il sera donc différent, il sera spirituel. À la différence des anges qui n'ont ni chair ni os nous aurons à la résurrection un corps de chair et d'os comme Jésus à sa résurrection, mais cependant ce corps sera également un corps spirituel; il ne dépendrait plus de la nourriture terrestre (du sol terrestre) pour vivre, pas plus que le corps spirituel des anges. Ainsi, un corps animal (c'est à dire charnel comme nous avons) n'est pas un corps spirituel; donc ces deux corps ne sont pas pareil, ce n'est pas la même sorte de corps. Il s'agit bien toujours d'un corps.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

       Donc, ces deux sortes de corps sont différents et n'ont pas la même constitution; ainsi un corps animal ne vient pas d'un corps spirituel, mais le spirituel vient ensuite (à la résurrection). Donc, les anges qui sont avant nous, n'ont pas la même sorte de corps que nous et ne peuvent pas engendrer un corps charnel, puisqu'aussi les anges n'ont pas de semence pour se générer; ils sont créé c'est tout.
       Jésus dit que les croyants seront ressuscités comme lui. Jésus dit qu'il a un corps de chair et d'os. C'est bien le temple de SON CORPS qui est ressuscité trois jours après sa mort. Dans
'Jean 2.19', le mot grec pour 'relèverai' est le même mot grec traduit qui signifie 'ressusciter' et que l'on retrouve dans le verset 22.

ÉVANGILE SELON JEAN:
2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du TEMPLE DE SON CORPS.
2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

       Nous aurons donc un corps de chair et d'os à la résurrection. Donc, lorsque Jésus dit qu'à la résurrection, nous serons semblable aux anges, il ne veut pas dire que nous aurons un corps identique à celui des anges, puisque Jésus dit qu'un ange (donc un esprit) n'a ni chair ni os comme avait le corps de Jésus après sa résurrection. Ce que Jésus voulait dire, c'est qu'un ange n'a pas un corps qui dépérit et qui meurt comme celui des humains. Et s'il n'y aura pas de mariage, il n'y aura pas non plus de relations sexuelles pour la conception d'enfants; car, pour l'instant présent, il est écrit pour un époux et son épouse qu'ils sont DEVENUS UNE SEULE CHAIR, et c'est dans ce contexte seulement qu'ils ont droit d'avoir des enfants via des relations sexuelles.

ÉVANGILE SELON LUC:
20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 CAR ILS NE POURRONT PLUS MOURIR, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
1.13 Et auquel des ANGES a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14 Ne sont-ils pas TOUS DES ESPRITS au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

ÉVANGILE SELON LUC:
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un ESPRIT N'A NI CHAIR NI OS, comme vous voyez que j'ai.

       Il est à noter cependant, que les esprits méchants (les démons) seront détruits par le feu de Dieu au jour du jugement.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
25.41 ... allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN:
20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu...
20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

       En regardant dans les écritures grec du 'Nouveau Testament' (les écritures de base), on voit que dans 'Luc 20.35 et 36', il y a bien deux fois le mot 'car', c'est à dire: 'parce que'.

ÉVANGILE SELON LUC:
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris,
20.36 PARCE QU'ils ne pourront plus mourir, PARCE QU'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

       Donc, les versets 35 et 36 nous disent qu'à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes pour la simple raison qu'ils seront désormais comme les anges, parce que les anges ne meurt pas.
       Donc, s'il fallait que nous soyons capables d'engendrer des enfants après la résurrection, alors imaginons-nous, après des milliards d'années, le nombre de bébés qui naîtraient en une seule journée; on ne fournirait jamais à bâtir des maisons pour toutes ces personnes
(rendus adultes) qui seraient nées en une seule journée. Le fait de toujours travailler pour bâtir, bâtir et bâtir sans arrêt, serait pire qu'une vie d'esclave. Donc, la solution est: 'désormais, plus de sexe'; comme les anges.

       Or, si Jésus dit que les hommes ne prendront pas de femmes parce qu'ils seront comme les anges ne pouvant pas mourir, alors c'est la même chose que de dire que LES ANGES NE PRENNENT PAS DE FEMMES, puisque Jésus dit que nous ferons comme eux en ne prenant pas de femmes.
       Donc, en
'Genèse 6.2', les 'fils de Dieu' ne sont pas des anges puisqu'en 'Luc 20.36' Jésus dit que les anges ne prennent pas de femmes.

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.2 LES FILS DE DIEU virent que LES FILLES des hommes étaient belles, et ILS EN PRIRENT POUR FEMMES parmi toutes celles qu'ils choisirent.

       En résumé, les anges ne peuvent donc pas produire d'enfant; car si en 'Luc 20.35 et 36', les anges ne prennent pas de femmes, alors les 'fils de Dieu' en 'Genèse 6.2', qui prennent des filles pour femmes, ne sont pas des anges.

       Les anges n'ont pas la capacité de créer un être vivant, mais ils ont seulement la capacité de transformer. Par exemple, ils peuvent transformer la matière d'un bâton en FORME de serpent mais pas en vrai serpent; c'est une imitation, un semblant de vrai qui n'a pas d'âme, même s'il peut le faire bouger comme un vrai. Les anges ne peuvent pas créer d'être d'humains, ni en produire, ils ne peuvent pas créer d'être vivant.

LIVRE DE L'EXODE:
7.10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
7.11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
7.12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges.

       Même s'il est écrit que les magiciens ont changés leur bâton en serpent cela ne signifie pas que c'était des vrais serpents, car on retrouve quelquefois un verbe pour dire comme si la chose était; c'est pour dire que la chose est COMME si elle était vraiment, mais sans être réellement la chose elle-même.
       Par exemple, Jésus dit que le fruit de la vigne EST son sang, et cela signifie que le fruit de la vigne représente son sang et qu'il est COMME si c'était son sang.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
26.26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci EST mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci EST mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

       Pourtant Jésus n'était pas mort encore lorsqu'il a dit ces paroles; ce ne pouvait donc pas être son corps réel ni son sang réel.
       Un autre exemple: Il est écrit que la lune se changera en sang, mais ceci est juste pour dire que la lune deviendra rouge comme la couleur rouge du sang. Donc, la lune ne deviendra pas du sang, pas plus que le soleil sera des ténèbres.

ACTES DES APÔTRES:
2.20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

       Ainsi en est-il lorsqu'il est écrit que les magiciens ont changés des bâtons en serpents; ce n'est pas de vrais serpents, et en plus d'avoir transformer un bâton en forme de serpent, le démon pouvait le faire bouger pour donner l'impression que c'est un vrai serpent. Satan est menteur et séducteur.

ÉVANGILE SELON JEAN:
8.44 Vous avez pour père le diable, ... et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

       Satan n'a pas la capacité de créer un esprit dans un corps; il n'a pas la capacité de créer une âme vivante, que ce soit un animal ou un humain. Par exemple, lorsque Dieu a produit une grande quantité de poux, les magiciens (sous l'action de Satan) n'ont pas été capables d'en créer.

LIVRE DE L'EXODE:
8.16 (8:12) L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Étends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d'Égypte.
8.17 (8:13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d'Égypte.
8.18 (8:14) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.

       Donc, si Satan n'a pas la capacité de créer de simple petits poux, comment pourrait-il être capable de créer un vrai être humain? Les animaux et les humains ont chacun un esprit sinon ils ne serait pas vivant puisqu'un corps sans esprit est mort.

LIVRE DE L'ECCLÉSIASTE:
3.21 Qui est-ce qui connaît l'esprit des fils des hommes ? Celui-ci monte-t-il en haut, et l'ESPRIT DE LA BÊTE descend-il en bas dans la terre ?

LIVRE DES PSAUMES:
74.19 Ne livre pas à la bête sauvage l'ÂME de ta tourterelle ; n'oublie pas à jamais la troupe de tes affligés.

ÉPÎTRE DE JACQUES:
2.26 Car comme LE CORPS SANS ESPRIT EST MORT, ainsi aussi la foi sans les oeuvres est morte.

       Par le seul verset de '1 Cor 15.38', il est donc clair que tout corps humain vient d'un humain et non d'un ange qui est un esprit n'ayant pas de chair. Ce qui est fait de chair ne vient pas d'un esprit car la bible dit que ce qui est chair VIENT DE la chair, donc de la semence d'un père qui est charnel à laquelle Dieu donne un corps qui lui est propre à elle (la semence).

ÉVANGILE SELON JEAN:
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, ...

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.38 ...à chaque semence il (Dieu) donne un corps qui lui est propre.

       On aurait pu aussi bien écrire 'Ce qui est conçu de la chair est chair' car, comme nous l'avons vu plus haut, les deux mots français 'concevoir' et 'naître' sont traduit de ce même mot grec utilisé dans 'Jean 3.6'. Donc, ce qui est conçu ou né de la chair est chair et un esprit angélique n'a pas de chair.

       Un enfant ne vient pas de la mère; il vient du père; il vient de la semence du père. En '1 Cor 15.38', il est dit que Dieu donne à une semence un corps qui lui est propre; donc un corps charnel mâle porte en lui une semence qui produit un corps de chair.
       La bible dit qu'un ange n'a pas de corps de chair; donc un corps de chair n'est pas propre à une supposée semence d'ange, puisque aussi l'ange n'a pas de semence. Si on dit qu'un ange pourrait concevoir un enfant dans une femme, ce serait dire qu'un ange aurait une semence
(spermatozoïde) qui fait partie de la chair, et en plus ce serait dire qu'un ange aurait le code génétique de l'humain. Mais un ange n'a pas de chair, donc il n'a pas de semence charnelle non plus puisque Dieu donne un corps de chair à la semence d'un être qui est fait de chair. Ainsi donc, si un ange n'a pas de chair, il n'a pas non plus de spermatozoïde ni de cellule humaine ayant un code génétique propre à lui. Il n'a donc pas de cellule charnelle, et s'il n'a pas de cellule charnelle il n'a pas non plus de code génétique qui sert à la formation du corps humain lequel est propre à ce code génétique que l'on retrouve dans un spermatozoïde ou une cellule de chair. La bible dit que l'homme n'est que chair.

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.3 Et l'Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque LUI N'EST QUE CHAIR; mais ses jours seront cent vingt ans.

       Il y a donc toutes sortes de corps. Chacun a sa propre semence. Et même en supposant qu'un ange existe avec un corps qui peut se reproduire sexuellement, il ne pourrait pas avoir d'enfant avec un humain puisque ce ne serait pas la même sorte de corps, puisque c'est le code génétique qui sert à la formation du corps et de tous ses organes mais un ange n'a pas d'organe charnel puisqu'il n'a pas de chair, et par conséquent le corps d'un ange ne porte pas en lui la semence qui forme un corps humain: l'apôtre Paul dit qu'il y a un corps céleste, et qu'il y en a un terrestre, et que les deux sont différents. Donc, selon la bible, un ange ne peut pas avoir d'enfant humain.

__________

       Si les 'fils de Dieu' indiqués dans 'Genèse 6.4' ne sont pas des anges alors cela signifie qu'ils sont des humains puisque les enfants sont humains et qu'il ne pourrait y être autrement via une femme. Nous savons donc que ces 'fils de Dieu' dans 'Genèse 6' sont des humains, que les hommes sont des humains et que les géants sont aussi des humains puisqu'il est dit que des femmes ont accouché de bébés qui devinrent aussi des géants; ces géants sont humains puisque ce qui est chair vient de la chair; la chair humaine a sa propre semence, et les esprits non ni chair ni os.

       La chair et le sang tel que nous les connaissons maintenant, n'hériteront pas du royaume de Dieu. Le corps sera transformé à la résurrection.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

       Donc, les anges qui sont dans le royaume de Dieu n'ont ni chair ni os; et, à la résurrection, les humains auront un corps de chair et d'os différent ce celui qui est sur terre actuellement.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

       À Jésus, quelqu'un a déjà demandé lequel de ses sept maris une femme aura dans la résurrection au dernier jour.

ÉVANGILE SELON MARC:
12.23 Dans la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme, car les sept l'ont eue pour femme ?
12.24 Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?
12.25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

       On comprend maintenant pourquoi.

____________________


       Bien que la preuve soit faite qu'un ange ne peut pas concevoir d'enfants dans une 'humaine', je continue mon exposé.

       Revenons à l'époque de Noé où 'les fils de Dieu' prirent 'des filles des hommes' pour femme.
       Dieu envoya de l'eau par dessus toute la planète pour tuer tous les humains sur terre, à l'exception de huit personnes qui ont vécus à ce déluge d'eau que Dieu a envoyé sur la terre entière.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PIERRE:
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

       Cependant, après le déluge il y eu encore des géants sur la terre, comme par exemple ceux qui habitèrent dans le pays de Canaan qui devint le pays d'Israël par la suite. Ce qui signifie que ces géants sont bien des humains et qu’ils peuvent se reproduire.
       Cette race
(ces géants) a passé l'étape du déluge et ceci nous montre une fois de plus que ces géants ne sont pas le produit de relations sexuel d'anges avec des 'humaines' qui se serait fait avant le déluge.

(Version 'Louis Segond')
ACTES DES APÔTRES:
17.26 Il a fait que tous LES HOMMES, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

       La version 'Louis Segond' ne traduit pas correctement ce verset. Voici ce que la version 'J. N. Darby' dit:
(Version 'Darby')

ACTES DES APÔTRES:
17.26 et il a fait D'UN SEUL SANG toutes les RACES des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation,...

       Mais voici dit d'une façon plus précise à partir du texte grec:
ACTES DES APÔTRES:
17.26 et il a fait D'UN SEUL [homme] TOUTE NATION d'humains ...

17.26 et il a fait D'UN ('un seul' = 'un', mot grec 'hénos': adj. numéral gén mas/neut sg) [le mot 'homme' est absent du grec] TOUTE (mot grec 'pân': nom/acc neut sg) NATION (mot grec 'éthnos': nom/acc neut sg) d'humains (mot grec 'anthrôpôn': gén pl) ...

       Dans la version 'Segond', le mot grec 'éthnos' (nation) de ce verset se retrouve 162 fois dans le Nouveau Testament: il est traduit 71 fois par le mot 'païen', 89 fois par 'nation', une fois par 'peuple', une fois il est une variante, et une fois il n'est pas traduit (précisément ici dans 'ACTES DES APÔTRES 17.26'). Voici quelques exemples de versets où l'on retrouve ce mot grec:

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
ÉVANGILE SELON LUC:
22.25 Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN:
5.9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
ACTES DES APÔTRES:
8.9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN:
15.3 ...Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!
17.15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

       Peut-on dire qu'il existait une nation avant le déluge à l'époque de Noé? Dieu détruisit tout sur la terre par l'eau à l'exception de Noé et des siens.
       Après le déluge les hommes se multiplièrent et ils parlaient tous une même langue. Ils décidèrent de construire une tour (la tour de Babel) et de ne jamais se disperser. Dieu vint confondre leur langage afin qu'ils n'entendent pas le langage l'un de l'autre. Et de là, se formèrent des nations; tous les hommes de ces nations viennent des trois fils de Noé, donc
de la descendance de l'homme Noé, donc également de la descendance de l'homme Adam qui est l'ancêtre de Noé. C'est de ces trois fils de Noé qu'est venu la répartition des nations sur la terre, et non de gens venant de soi-disant mariages entre anges et 'humaines' avant le déluge.

LIVRE DE LA GENÈSE:
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
LIVRE DE LA GENÈSE:
10.32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et C'EST D'EUX que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
ACTES DES APÔTRES:
17.26 et il a fait D'UN SEUL [homme] TOUTE NATION d'humains ...

       Ici, dans le grec, les deux mots 'TOUTE NATION' sont au singulier pour signifier ' l'ensemble de toutes les nations '. Voici quelques exemples de versets où l'on retrouve ces deux mêmes mots grec 'TOUTE NATION' utilisés dans 'ACTES DES APÔTRES 17.26' :

LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN:
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute (même mot grec au singulier) nation (même mot grec au singulier), de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
13.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute (même mot grec au singulier) nation (même mot grec au singulier).
14.6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute (même mot grec au singulier) nation (même mot grec au singulier), à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

_____

       Beaucoup de personnes, qui croient que des anges ont donnés des enfants à des 'humaines' avant le déluge, utilisent à tort le verset 'ACTES 17.26' de la version 'Segond' (qui dit: 'Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang...') pour tenter de prouver que Caïn et Seth sont du même père Adam. Mais ce raisonnement se contredit, car comment tous les hommes de l'époque du déluge peuvent-ils venir du même sang (d'Adam) tout en disant en même temps que d'autres hommes de cette même époque viennent de l'union d'anges avec des 'humaines' ? Comment dire que tout ce monde vient du même individu tout en disant qu'il y en a une partie qui vient d'Adam et que l'autre partie vient d'anges du ciel ?

_____

       Beaucoup de gens croient également que les géants sont le résultat de relations sexuelles entre des anges (qui pour eux seraient 'les fils de Dieu' dans Genèse 6) et des 'humaines', que les géants sont les enfants générés de ces soi-disant unions sexuelles. En lisant les textes de la bible, on s'aperçoit que cette croyance est fausse.

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.1 Et il arriva quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
6.2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

       Car selon 'Genèse 6.4', les géants étaient déjà sur la terre AVANT même que 'les fils de Dieu' furent venue vers 'les filles des hommes', et qu'elles leur eurent donné des enfants. Le même verset 4 dit que les géants étaient sur la terre AUSSI APRÈS que 'les fils de Dieu' allèrent vers ‘les filles des hommes’. Donc les géants étaient sur la terre bien AVANT et AUSSI APRÈS que 'les fils de Dieu' soient venus vers 'les filles des hommes'.
       Rappelons-nous que le déluge eu lieu 1656 ans APRÈS que Dieu créa Adam. Pourtant dans
'Genèse 6.1', il nous est indiqué quand 'les fils de Dieu' sont venus vers 'les filles des hommes' et qu'ils en prirent pour femmes. C'est lorsque les hommes eurent COMMENCÉS à se multiplier sur la face de la terre (litt.: 'sur la face du sol') et qu’ils eurent des filles, donc environ 1500 ans AVANT le déluge; cela remonte dans les débuts, dans les jours de Caïn après qu'il fût chassé loin par Dieu; les géants existaient donc déjà 'en ces jours-là' nous dit le verset 4.
       Quand les hommes se sont-ils multipliés sur la face du sol ? Au début, à l'époque où Caïn se multiplia
'sur la face du sol'. Après que Caïn ait tué son frère Abel, Dieu le chassa et il fût errant et vagabond 'sur la face du sol'. Il est fort possible qu'il fût chassé loin d'Adam pour minimiser sa mauvaise influence au mal sur la future descendance de Seth, le prochain fils d'Adam, qui vint au monde après que Caïn ait été chassé au loin.

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

       C'est ici que les hommes eurent commencés à se multiplier sur la face du sol. Il y aurait donc un rapport très direct entre 'les filles des hommes' et Caïn lui-même, car ceci se passe à la même époque. Notons qu'après que Caïn fût chassé au loin par Dieu, Adam engendra (à l'âge de 130 ans) Seth le frère d'Abel que Caïn a tué.

LIVRE DE LA GENÈSE:
5.3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

       Pourquoi Dieu précise-t-il que Seth était un fils à la ressemblance d'Adam ? Dieu voulait-il nous faire remarquer qu'il y avait une différence d'avec Caïn ? Adam a aussi engendré des filles. Au début, leurs enfants se marièrent entre frère et soeur, mais Dieu interdit strictement ce genre de mariage plus tard à l'époque de Moïse.
       Ainsi donc, les géants ne proviennent pas d'union sexuel entre anges et femmes. Les géants ne proviennent pas non plus d'union sexuel entre
'les fils de Dieu' et 'les filles des hommes', puisque les géants existaient déjà AVANT cela nous dit la bible.
       Selon
'Genèse 6.1', la multiplication des hommes s'est fait à la surface du sol; selon 'Genèse 4.14', Caïn fut chassé pour errer sur la face du sol; selon 'Genèse 4.17', Caïn avait déjà bâtit une ville. Quand 'les fils de Dieu' prirent-ils pour femmes 'les filles des hommes' ? Selon 'Genèse 6.1,2', c'est précisément lorsque les hommes COMMENCÈRENT à se multiplier sur la face du sol et que des filles leur furent nées; de plus, les géants étaient DÉJÀ là AVANT ces jours-là nous dit le verset 4 (à cause des 2 mots 'AUSSI APRÈS').
       Or, Caïn COMMENCA déjà à errer sur la face du sol AVANT même la naissance de Seth
(fils d'Adam). Selon 'Genèse 5.3', Adam a engendré Seth à l'âge de 130 ans, dans les débuts de l'humanité.

       Ces textes bibliques de ' l'Ancien Testament ' sont en hébreux. Le mot hébreu traduit par 'géants' dans 'Genèse 6.4' est le mot 'nephilim' ayant une forme plurielle (francisé par le mot 'Néphilim' dans certaines versions de la bible). Ce mot hébreu signifierait 'qui tombent' (contre ses adversaires, et non pas ceux qui tombent du ciel); donc 'ceux qui font tomber leurs ennemis', car ce mot hébreu 'nephilim' est un dérivé du verbe hébreux 'nâphal' signifiant 'tomber' que l'on retrouve en 'Josué 11.7'.

LIVRE DE JOSUÉ:
11.7 Et Josué, et tout le peuple de guerre avec lui, vint contre eux à l'improviste près des eaux de Mérom ; et ils tombèrent ('nâphal') sur eux.

       Ce mot hébreu 'nephilim' (géants) est 3 fois dans ' l'Ancien Testament ': une fois dans 'Genèse 6.4', et 2 fois dans 'Nombre 13.33'.

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.4 Les géants (mot hébreu 'nephilim') étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
LIVRE DES NOMBRES:
13.33 et nous y avons vu les géants (mot hébreu 'nephilim'), enfants d'Anak, de [la race des] géants (mot hébreu 'nephilim'): nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

       En 'Nombre 13.33', il est indiqué que les géants sont les fils d'Anak venant lui-même des géants. Ce verset nous montre que le mot hébreu 'nephilim' signifie bien des géants et non des anges, parce que:
1- les Israélites étaient comme des sauterelles à côté d'eux,
2- ces géants sont les fils d'un homme nommé Anak qui tire également son origine des géants humains,
3- nous sommes à l'époque de Moïse des siècles APRÈS le déluge,
4- après le déluge, toutes les nations viennent d'un seul homme (Noé ou son ancêtre Adam), et que Canaan où sont ces géants est lui-même un pays.

       Donc la bible nous dit qu'Anak tire son origine de la race des géants et non des anges qui eux ont pour origine Dieu leur créateur. Ici est la preuve qu'en 'Genèse 6.4' les Néphilims ne sont pas des anges ni des fils d'anges, car c'est le même mot hébreu (nephilim) aux 3 endroits dans les 2 versets 'Genèse 6.4' (une fois) et 'Nombre 13.33' (2 fois). Les époques présentes dans ces 2 versets sont séparées par plusieurs siècles: 'Genèse 6.4' indique l'époque à partir de Caïn jusqu'au déluge en l'an 1656 après la naissance d'Adam, et 'Nombre 13.33' se passe à l'époque de Moïse qui date plus de 1000 ans APRÈS le déluge.

_____

       À notre époque, certaines femmes témoignent qu'elles se sont fait violé sexuellement par des esprits invisibles, par des démons. Mais cela ne prouve pas que les anges puissent avoir des relations sexuelles. Les démons peuvent facilement toucher le sexe d'une femme afin de lui provoquer des pulsations sexuelles au point de la faire jouir sexuellement; mais cela est une tromperie de croire qu'un démon fait cela avec un organe sexuel qu'il aurait. Un ange (démon ou pas) n'a pas d'organe sexuel. Le diable est menteur et veut que l'on croit à ses mensonges afin de nous détourner de la vérité de Dieu. Un démon peut toucher les organes humains, que ce soit des organes sexuels ou autre. Par exemple, il peut s'attaquer à notre cerveau ou d'autres organes pour les rendre malade; pensons à Job quand Satan l'a rendu malade.

LIVRE DE JOB:
2.7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.11 Trois amis de Job, Éliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!
2.12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
2.13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.

       Même sous hypnose des femmes peuvent jouir sans que personne ne les touches; mais on sait que des démons interviennent dans ce genre de séance pour tromper les personnes en produisant des désirs charnels dont l'origine est démoniaque; les démons peuvent nous injecter de mauvaises pensées, de mauvais désirs, des impulsions de colère, sexuelle ou de sentiment fort d'amour (mais pas un amour venant de Dieu) pour quelqu'un d'autre dans le but ensuite de faire le mal (jalousie, chicane, adultère, mensonge, rancune, haine, envie, dépression, etc.); n'oublions pas qu'une tentation n'est pas un péché tant que nous n'obéissons pas à cette tentation. Mais un ange n'a pas d'organes sexuels ni de désirs sexuels; un démon est un ange méchant déchu. Mais ils ne peuvent rien faire sans la permission de Dieu, et Dieu a de bonnes raisons lorsqu'il permet au diable d'agir dans une certaine mesure.

___

       Après le déluge, si la race des géants qui habitaient le pays de Canaan était des enfants venant d'une soi-disant semence d'ange d'avant le déluge, alors cette race de géants ne viendrait pas du même homme (Noé ou son ancêtre Adam), et ceci contredirait le verset biblique 'Actes des apôtres 17.26'. Vue que normalement chacune des races des humains a sa propre langue, il est logique de penser que les races actuelles viennent de Babel à partir du moment où Dieu a confondu le langage des humains, époque où ils se sont dispersés sur la terre. Or, l'époque de la tour de Babel s'est passée après l'époque du déluge du temps de Noé.

LIVRE DE LA GENÈSE:
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.

       Après le déluge, les géants qui ont formés un peuple dans Canaan seraient les descendants directs de Cham le fils de Noé, et ceux-ci auraient hérités leur taille de la femme de leur ancêtre Cham. Pourquoi? Pour différentes raisons.
1- Le fils de Cham (fils de Noé) a engendré Canaan le petit fils de Noé. Le pays de Canaan porte donc son nom indiquant que sa descendance y demeurait. Le peuple de Canaan viendrait donc du petit fils de Noé nommé Canaan, fils de Cham, fils de Noé.
2- La bible nous indique que Cham a manqué de respect envers son père Noé lorsqu'il vit sa nudité lorsque Noé dormait. Donc, Cham avait de la méchanceté dans le coeur, et cette méchanceté vient de l'influence d'autres personnes d'avant le déluge. Ainsi, avant le déluge, il est fort probable que Cham ait pris une femme parmi 'les filles des hommes', une descendante de gens d'une haute taille mais sans toutefois avoir une taille extrême comme ceux appelés Géants, mais quand même une haute taille par rapport à celle de Cham. La bible dit que la femme de Cham était dans l'arche que Noé a fait, et qu'elle a été sauvée du déluge d'eau.
       Après l'époque de Noé, à l'époque de Josué, la bible indique qu'il y avait des gens d'une haute taille et d'autres de plus hautes tailles appelé 'Géants', donc de différentes hautes tailles; tous ceux-ci (ces grandes personnes) venant d'un même ancêtre
(explication plus bas).
LIVRE DES NOMBRES:
13.2 ...explorer le pays de Canaan, ...
13.32 ... tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
13.33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

       On voit de ces géants qui ont six doigts dans chaque main: donc il serait question d'une certaine descendance via l'un des fils de Noé via l'une des femmes des trois fils de Noé. Cette race de géants ne vient pas d'un mâle (bébé) que l'une des trois femmes des fils de Noé aurait eu étant d'une semence qui viendrait d'un géant vivant avant le déluge, puisque autrement 'Actes des apôtres 17.26' serait faux, et toutes les races ne viendraient pas d'un seul homme (Noé), à moins cependant d'indiquer Adam selon certaines conditions. Donc, la race des géants vient d'un des trois fils de Noé et non d'une soi-disante semence d'ange via l'une des femmes des trois fils de Noé, car sinon on contredirait 'Actes des apôtres 17.26'.
       Voici quelques versets parlant de géants vivant après l'époque de Noé:

LIVRE DES NOMBRES:
13.1 -L'Éternel parla à Moïse, et dit:
13.2 Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. ...
13.32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
13.33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL:
21.20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
3.11 (Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.)

       Par exemple David, qui est devenu le deuxième roi d'Israël, tua le géant Goliath.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL:
17.3 Les Philistins étaient vers la montagne d'un côté, et Israël était vers la montagne de l'autre côté: la vallée les séparait.
17.4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.
17.5 Sur sa tête était un casque d'airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d'airain.
17.6 Il avait aux jambes une armure d'airain, et un javelot d'airain entre les épaules.
17.7 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
17.24 À la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte.
17.33 Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.
17.45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
17.49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.
17.51 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

       Donc, des géants ont aussi existé après le déluge aux époques de Babel, de Moïse, de Josué et de David; ils viendraient de la lignée de l'un des trois fils de Noé, c'est à dire d'une semence venant de l'un des trois fils de Noé, puisque toutes les nations viennent d'un seul homme (Noé vient de Seth, et Seth vient d'Adam). Lors du déluge d'eau, dans l'arche, il y avait Noé, sa femme, les trois fils de Noé et les trois femmes de ses fils.

LIVRE DE LA GENÈSE:
5.32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

LIVRE DE LA GENÈSE:
7.13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:...

       Noé était de la lignée d'Adam par Seth le frère d'Abel que Caïn a tué.

       Donc, contrairement à l'enseignement des 'Témoins de Jéhovah' par exemple, on sait que les anges ne peuvent pas produire d'enfants via des 'humaines'. Les géants ne viennent pas de relations sexuelles entre anges et 'humaines', puisque aussi, il est clairement dit dans 'Genèse 6.4' que sur la terre les géants existaient déjà AVANT et AUSSI APRÈS que 'les fils de Dieu' prirent 'des filles des hommes' pour femmes.
       Maintenant, la question est: "Dans
'Genèse 6.4', quelle est la différence entre les 'fils de Dieu' et les 'filles des hommes' ?"
       Parmi les différents points de vue qui circulent, je vais tenter en gros d'en donner au moins deux; ce sera aux gens de juger si l'une est préférable à l'autre.

____________________


PREMIER POINT DE VUE (une première façon de voir les choses):

       Dans 'Genèse 6.4', l'expression 'les hommes' aurait un sens faisant penser un peu à celui que l'apôtre Paul donne.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
3.1 -Pour moi, frères, CE N'EST PAS COMME À DES HOMMES SPIRITUELS que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
3.3 En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas SELON L'HOMME?
3.4 Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! N'ÊTES-VOUS PAS DES HOMMES ?

       Au verset 4, l'apôtre Paul parle des hommes comme étant des hommes charnels qui n'agissent pas selon l'Esprit de Dieu. Mais quand un homme a l'Esprit de Dieu au dedans de lui et qu'il agit par cet Esprit Saint alors là il est un homme spirituel. Mais un homme qui n'est pas spirituel est un homme charnel, donc un homme tout court puisque cet homme est limité à agir selon sa chair (selon ses pensée, des émotions, etc.) et donc sans Dieu dans ses agissements.

       C'est pourquoi certains disent que, selon le verset 3 de Genèse 6, l'expression 'homme' (dans 'fille des hommes') est celui qui marche selon les mauvais penchants de son coeur sans s'être déjà convertis à Dieu auparavant; il serait celui qui ne vit pas une vie selon la volonté de Dieu; celui qui n'obéit pas à Dieu dans sa marche de tous les jours.
       Selon cette première opinion, dans
'Genèse 6.4', l'expression 'les fils de Dieu' aurait un sens faisant penser à l'expression 'fils d'Abraham' (ceux qui ont la foi d'Abraham). Selon l'apôtre Paul, aujourd'hui, ceux qui croient en Dieu par Jésus-Christ sont des fils d'Abraham puisqu'ils sont ceux qui marchent sur les traces de la foi d'Abraham (Romain 4.12).

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
9.6 Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
9.7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
9.8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:
3.7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

       Bien que ces versets s'appliquent aux croyants en Jésus-Christ, certains donnent à peu près cette idée concernant les 'fils de Dieu' dans 'Genèse 6'. Ceux qui auraient été de la foi d'Abel (en Genèse) auraient été justifiés de la même manière qu'Abel, et, comme Abel, ils seraient devenus des 'fils de Dieu' en étant justifiés (déclarés juste) comme Abel l'a été par sa foi lorsqu'il est devenu ainsi un 'fils de Dieu'.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
11.4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

       Ainsi ceux qui seraient justifiés à la façon d'Abel deviendraient des fils de Dieu. Leur but (en se convertissant) étant de devenir selon que Dieu veut qu'ils soient dans leur comportement de tous les jours, ne pas vivre dans le péché.
       Selon l'apôtre Paul, aujourd'hui, ceux qui se sont convertis à Dieu par Jésus-Christ sont devenus du même coup des
'fils de Dieu'.

       Donc, selon cette première opinion, selon cette façon de voir les choses, les 'fils de Dieu' seraient les humains qui se sont un jour convertis à Dieu pour ne pas vivre dans le péché; et l'expression 'les hommes' (dans 'Genèse 6.4') serait les humains qui ne se sont jamais convertis à Dieu et qui ne vivent pas en obéissance à Dieu. Ainsi, les croyants de l'époque de Noé (les fils de Dieu) se seraient éloignés de la volonté de Dieu pour se laisser entraîner à convoiter les belles femmes parmi 'les hommes' qui ne croyaient pas en Dieu. De cette façon, ces 'fils de Dieu' auraient déplût à Dieu et ce serait pourquoi Dieu a dit dans 'Genèse 6.3' que son 'Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme...'. Car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes habitudes, et les fils de Dieu se seraient ainsi détournés de Dieu dans leur comportement de tous les jours pour vivre dans le péché en étant influencés par leur femme non convertie.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

       Dans cette époque il y aurait probablement eu une infirmité génétique à cause du péché et les géants en auraient été un résultat.

ÉVANGILE SELON JEAN:
5.14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

       Cette altération génétique aurait aussi été transmise au moins au travers de l'une des trois descendances de Noé. Même si la semence vient de l'homme, l'enfant peut hériter de certains traits physiques de sa mère. D'où l'explication des géants dans le pays de Canaan après le déluge, qui auraient hérités de la taille de leur mère.

____________________


DEUXIÈME POINT DE VUE (une deuxième façon de voir les choses):

       Selon ce deuxième point de vue, l'expression 'les fils de Dieu' (dans 'Genèse 6.4') aurait le même sens que l'expression 'fils d'Abraham', mais généalogiquement, physiquement. Tous ceux qui sont de la descendance d'Abraham sont des fils d'Abraham au sens littéral.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
1.1 -Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

       Donc, bien que David n'était pas le fils direct d'Abraham (parce que 14 générations les séparaient), il était de la même descendance qu'Abraham, il était le fils d'Abraham dans le sens qu'Abraham était son ancêtre.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

       Donc, dans ce sens on dit la même chose pour celui qui est le Père d'Adam. Le PÈRE d'Adam, on sait que c'est Dieu, puisque c'est Dieu qui l'a créé. Dieu est donc le PÈRE d'Adam dans ce sens. Donc, si Dieu est le PÈRE d'Adam alors on peut dire que logiquement Adam est le fils de Dieu dans ce même sens.

ÉVANGILE SELON LUC:
3.38 ...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

       Nous étions tous en Adam quand Dieu créa Adam. Cependant, parce qu'Adam à péché, la bible dit qu'en Adam tous meurt, car le salaire du péché c'est la mort, et par conséquent tous son privés de la gloire de Dieu.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
15.22 ... tous meurent en Adam, ...

ÉPÎTRE DE PAUL AU ROMAINS:
5.18 ... par une seule offense (celle d'Adam) la condamnation a atteint tous les hommes, ...
6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort; ...
3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

       Lorsque Adam a péché (avant que son premier enfant ne vienne au monde), Adam a été séparé de Dieu, et au même moment nous avons été séparés de Dieu nous aussi, car nous étions en Adam à ce moment-là (en Adam tous meurent). La descendance d'Adam a pris part au péché d'Adam de la même façon que Lévi a pris part à la dîme que son ancêtre Abraham a payée à Melchisédek.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
7.9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham;
7.10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.

       Donc, si Adam est appelé 'fils de Dieu' parce que Dieu l'a créé, alors ceux qui sont la descendance d'Adam sont des 'fils de Dieu' également puisqu'en créant Adam, Dieu les a créé du même coup en Adam. Or, si tous ceux qui sont physiquement de la descendance d'Abraham sont des fils d'Abraham, alors tous ceux qui sont de la descendance d'Adam sont fils d'Adam; et par conséquent, tous ceux qui sont de la descendance que Dieu a créée en créant Adam, sont 'fils de Dieu' en ce sens qu'ils faisaient potentiellement partie d'Adam, car Dieu les a créé en Adam.

       L'apôtre Paul parle des humains de son époque (donc ceux étant après le déluge d'eau) comme étant de LA RACE DE DIEU. Cette race vient d'Adam, et Adam vient de Dieu; donc cette race vient de Dieu.
LIVRE DE LA GENÈSE:
1.27 Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
ÉPÎTRE DE JACQUES:
3.9 Par elle (la langue) nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle (la langue) nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.
3.10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.

ACTES DES APÔTRES:
17.29 Ainsi donc, étant la RACE (mot grec 'génos') de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

       Dans ce verset 29, le mot grec traduit ici par 'RACE' est le mot 'génos' ('génos': 21 fois dans le Nouveau Testament), lequel (dans la version 'Louis Segond') est aussi traduit par 'postérité', 'famille', etc. . Par exemple:

ACTES DES APÔTRES:
7.13 Et la seconde fois, Joseph fut reconnu par ses frères, et Pharaon sut de quelle famille (mot grec 'génos') il était.
ACTES DES APÔTRES:
13.26 Hommes frères, fils de la race (mot grec 'génos') d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.
LIVRE DE L'APOCALYPSE DE JEAN:
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité (mot grec 'génos') de David, l'étoile brillante du matin.

       Donc, tous ceux qui sont de la descendance d'Adam sont des 'fils de Dieu' dans le sens que l'origine de toute cette descendance est Dieu lui-même, et qu'ils ont été fait à l'image de Dieu (à ne pas confondre spirituellement avec les fils de Dieu en Jésus-Christ qui sont ceux étant pardonnés de leurs péchés après s'être repentis et convertis à Dieu). Ainsi, Dieu créa Adam qui contenait sa descendance en lui-même, Adam engendra Seth qui était en lui-même, Seth engendra Énos qui était en lui-même, etc..

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

_____

       Dans la bible, on voit également que les anges peuvent être appelés des 'fils de Dieu'; car c'est Dieu qui les a créé aussi.

LIVRE DE JOB:
1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

       Si tout a été créé par Dieu, alors tous les anges ont aussi été créés par lui. Il s’agit donc de correctement faire correspondre les termes 'les fils de Dieu' dans la bible en relation avec leur contexte.
       Ainsi, l'expression
'fils de Dieu' dans 'Genèse 6.4' indiquerait tous ceux qui sont de la descendance d'Adam.
       Si l'expression
'fils de Dieu' signifie la descendance d'Adam, alors le mot 'hommes' dans l'expression 'filles des hommes' indiquerait une descendance aussi; et cette autre descendance serait celle de Caïn; Caïn n'est jamais mentionné dans la descendance d'Adam non plus.

       La bible indique habituellement la généalogie de père en fils le plus vieux, en ne tenant pas compte des filles même si elles sont les plus vieilles d'une famille (cependant il arrive que celui qui est choisi comme tel soit un fils qui s'est converti à Dieu même s'il n'est pas le premier né de la famille physiquement). C'est l'homme qui fourni la semence pour que la femme puisse enfanter; dans une génération, les enfants viennent donc du mâle et non de la femelle qui est porteuse. Caïn, bien qu'il soit le premier né d'Ève, n'est pas indiqué dans la descendance d'Adam. Le deuxième né d'Ève est Abel; mais parce que Caïn a tué son frère Abel, c'est Seth le troisième fils d'Ève qui est indiqué pour prendre la place d'Abel dans la descendance d'Adam. Les 'fils de Dieu' seraient ainsi la descendance d'Adam en passant par Seth et non par Caïn.

ÉVANGILE SELON LUC:
3.38 ...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
5.1 -Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5.2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
5.3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

       Qui serait donc le père de Caïn dans ce cas? Serait-ce un mystère caché depuis le début?

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
13.35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

       Il y avait un autre être qui avait accès au jardin d'Éden. Selon la version biblique 'Segond', il est question d'un animal; de celui qui est le plus rusé de tous les animaux. (Selon la version 'Darby' il semble être un être au dessus de tous les animaux. Peut-être du genre entre l'homme et le chimpanzé, mais ressemblant plus à l'homme puisqu'il avait la capacité de raisonner et de parler. Concernant les chimpanzés, ces anthropoïdes d'Afrique sont physiquement et génétiquement les animaux les plus proches des humains).

(Version 'Segond'):
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.1 -Le serpent ÉTAIT LE PLUS RUSÉ de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.

(Version 'Darby'):
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.1 Or le serpent ÉTAIT PLUS RUSÉ qu'aucun animal des champs que l'Éternel Dieu avait fait;...

       Or, s'il est LE PLUS rusé de tous les animaux, c'est qu'il était bien un animal et non Satan comme plusieurs l'enseignent à tort en reliant le serpent d'Apocalypse 12 avec le serpent qui était dans le jardin d'Éden. Apocalypse 12 parle du serpent ancien appelé un dragon, tandis que celui dans le jardin d'Éden était un serpent de terre qui mangea de la poussière de la terre après qu'il eu fait péché Ève; le serpent ancien d'Apocalypse 12 est ancien car il existait des siècles avant la naissance de Jésus; il est écrit qu'il symbolisait Satan un ange déchu; or Satan existait avant Adam lui-même, et Satan n'est pas un animal mais un esprit ayant un corps céleste.
       Le serpent dans le jardin d'Éden n'aurait pas eu la forme d'un serpent au début puisque sa forme aurait été changée plus tard, après que cet animal eu séduit Ève pour qu'elle pèche en mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que Dieu avait interdit de manger.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: PUISQUE TU AS FAIT CELA, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, TU MARCHERA SUR TON VENTRE, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

       C'est à Adam que Dieu avait dit qu'il ne devait pas manger de cet arbre. Ève n'aurait pas été créée encore à ce moment-là.

LIVRE DE LA GENÈSE:
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

       Donc, ce ne serait pas Dieu qui a dit à la femme qu'il était interdit de manger de cet arbre, mais c'est Adam qui l'aurait dit à sa femme plus tard. La femme devait donc croire son mari et s'y soumettre car elle a été créé pour être une aide à l'homme et l'homme est sa tête (c'est à dire, son chef selon que dit la bible).

LIVRE DE LA GENÈSE:
2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:
5.23 car le mari est le chef (dans le grec: 'tête') de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

       C'est comme si Dieu avait prononcé à la femme l'interdiction de manger de cet arbre puisque la femme vient de l'homme, et que les deux étaient considérés comme un même corps devant Dieu.

LIVRE DE LA GENÈSE:
2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

ÉVANGILE SELON MARC:
10.6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

       Contrairement au reste des animaux, cet animal qui était le plus rusé des animaux avait la capacité de raisonner. La forme du corps de ce 'serpent' aurait été en quelque sorte entre l'homme et le chimpanzé, mais ressemblant plus à l'homme et plus grand. Il aurait eu une taille plus grande que celle de l'homme: donc une taille géante par rapport à celle de l'homme. Il serait considéré comme étant capable de s'accoupler avec une 'humaine', lui qui a une certaine forme d'intelligence semblable à l'homme car, contrairement aux reste des animaux, il pouvait parler et raisonner; aucune autre espèce d'animaux a un cortex cérébral, la matière grise qui permet à l'homme de parler intelligemment, de raisonner, de compter, etc. . On voit donc que ce serpent raisonne et parle à Ève.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.1 -Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

       En plus de tous les arbres du jardin d'Éden, deux autres y étaient.

LIVRE DE LA GENÈSE:
2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

       Dans la bible, des gens sont quelquefois comparés à des arbres.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

LIVRE DE ZACHARIE:
4.11 Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
4.14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

LIVRE DU CANTIQUE DES CANTIQUES:
2.3 Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes.

LIVRE DE JOB:
24.20 ...L'impie est brisé comme un arbre,

LIVRE DES PSAUMES:
37.35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant.

LIVRE D'ÉSAÏE:
7.2 On vint dire à la maison de David: Les Syriens sont campés en Éphraïm. Et le coeur d'Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.

LIVRE DE JÉRÉMIE:
17.7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17.8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

ÉVANGILE SELON MARC:
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.

LIVRE D'ÉZÉCHIEL:
31.2 Fils d'homme, dis au Pharaon, roi d'Égypte, et à sa multitude : À qui es-tu semblable dans ta grandeur ?
31.18 À qui es-tu semblable ainsi, en gloire et en grandeur, parmi les arbres d'Éden ? Ainsi tu seras abaissé avec les arbres d'Éden jusque dans les lieux bas de la terre ; tu seras couché, au milieu des incirconcis, avec ceux qui ont été tués par l'épée. C'est là le Pharaon et toute sa multitude, dit le Seigneur, l'Éternel.

       Selon ce point de vue, l'arbre de vie qui était dans le jardin serait une personne: c'est à dire Jésus avant qu'il soit devenu humain dans le ventre de Marie. L'apôtre Jean nous dit qu'avant que Jésus vienne au monde par Marie, il existait déjà, et qu'en lui était la vie. Donc, à l'époque d'Adam au jardin d'Éden, Jésus était la vie et il y avait un arbre de vie dans le jardin d'Éden. Jésus était-il cet arbre de vie?

ÉVANGILE SELON JEAN:
1.1 -Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.4 En elle était la vie,...
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

       Il est écrit que si Adam mange de l'arbre de vie il vivrait éternellement.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre DE L'ARBRE DE VIE, d'en manger, et de vivre éternellement.

       Il est écrit que si (symboliquement) quelqu'un mange de Jésus il vivra éternellement.

ÉVANGILE SELON JEAN:
6.57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

ÉVANGILE SELON JEAN:
5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
14.6 Jésus lui dit: JE SUIS le chemin, la vérité, et LA VIE.
5.21 ...ainsi LE FILS DONNE LA VIE à qui il veut.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
4.4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

       On pourrait ainsi comparer le fruit de l'arbre de vie avec la parole qui sort de cet être, donc le fruit des lèvres; et vivre de cette parole est obéir à cette parole, mais y vivre n'est possible que par l'Esprit de Dieu. De cette même manière, on pourrait comparer le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais les actions et les paroles de cet arbre seraient donc malsaines.

       Selon ce point de vue, si l'arbre de vie est une personne alors l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait aussi un être, et cet être serait soit le serpent avant que sa forme ne soit changée en serpent, ou soit Satan qui a agit au travers du serpent, car Satan était aussi dans le jardin d'Éden.

LIVRE D'ÉZÉCHIEL:
28.13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; ...
28.14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
28.15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

       Satan peut entrer dans un être et le faire parler en le faisant mentir hypocritement pour contredire Dieu. C'est ce qu'il a fait dans le serpent dans le jardin d'Éden; et par exemple, environ 4000 ans plus tard, il a agit au travers de Juda qui a livré Jésus contre de l'argent.

ÉVANGILE SELON JEAN:
13.27 ...Satan entra dans Judas.

ACTES DES APÔTRES:
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

       On pourrait aussi faire correspondre à une relation intime le fait de manger le fruit de l'arbre.
       Ainsi, manger le fruit de l'arbre de vie, serait avoir une relation intime au point d'être touché ou de toucher cet arbre afin que la puissance de sa vie qui rayonne comme une lumière nous pénètre si celle-ci est trop près de nous.

ÉVANGILE SELON JEAN:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

       En 'Jean 17.3', il n'est pas question d'une connaissance intellectuelle; ce n'est pas à force le connaître intellectuellement qui fait que nous pouvons avoir cette vie.

ÉVANGILE SELON JEAN:
5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

       La vie éternelle c'est une connaissance intime de Dieu; autrement dit, une relation très intime au point que l'Esprit Saint nous pénètre, au point que la personne de l'Esprit de Dieu nous pénètre et ait un effet en nous.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE JEAN:
3.24 ... et nous connaissons qu'il (Dieu) demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:
6.8 ... moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

       Ainsi, manger du fruit de l'arbre de vie serait que cette vie pénètre en nous. Par exemple, lorsque sur la montagne Moïse s'est tenu devant Dieu face à face (c'est à dire avec Dieu sous la forme d'un ange qui était dans le buisson) la gloire de Dieu brillait sur lui et son visage rayonnait de cette gloire. Il aurait pu vivre plusieurs années de plus s'il n'avait pas manqué à un ordre que Dieu lui avait donné de parler pour faire sortir de l'eau d'un rocher; à cause de cette désobéissance Dieu a décidé que ce serait Josué qui entrerait l'assemblée d'Israël dans le pays promis.

LIVRE DE L'EXODE:
33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami....

LIVRE DE L'EXODE:
34.29 Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.

LIVRE DES NOMBRES:
20.7 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux;...
20.11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.
20.12 Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
34.7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

       Ainsi, manger le fruit de l'arbre de la vie serait d'avoir eu une relation intime avec cet arbre.

       Il en serait de même concernant le fait de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Manger ce fruit serait avoir une relation intime avec cet arbre, avec cet être. Par exemple, lorsqu'Adam eu une relation sexuelle avec Ève la bible emploi l'expression 'connaître sa femme'. En 'Genèse 4.25', on voit qu'Adam 'CONNUT ENCORE' sa femme lorsqu'il eu une autre fois une relation sexuelle avec elle, et pourtant il la connaissait déjà intellectuellement, et il avait déjà eu une relation sexuelle avec elle dans le passé. Il s'agit donc d'une relation intime avec elle, et dans ce contexte, la relation intime est une relation sexuelle.

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.25 Adam CONNUT ENCORE sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, ...

       Avant qu'ils aient péché, Adam et Ève pouvaient avoir des relations sexuelles ensemble sans que ce soit un péché.

LIVRE DE LA GENÈSE:
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

       Selon ce deuxième point de vue, ce serait cet animal (le serpent) qui aurait eu une relation sexuelle avec Ève avant même qu'Adam en eu une avec Ève. L'arbre de la connaissance du bien et du mal serait cet animal qui avait accès dans le jardin d'Éden; le fruit de cet arbre (du serpent) serait une relation intime avec lui, une participation intime avec ses actions, lui obéir. Le serpent aurait séduit Ève en lui disant qu'elle ne mourrait pas si elle prend de son fruit.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

       Avant leur péché, Adam et Ève étaient nus. Selon ce point de vue, le serpent serait nu aussi puisqu'Ève voyait qu'il était agréable à la vue.

LIVRE DE LA GENÈSE:
2.25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et AGRÉABLE À LA VUE, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

       Le serpent aurait donc séduit Ève. Donc, ce qu'Ève aurait fait avec le serpent, elle l'aurait aussitôt fait avec Adam qui était juste là auprès d'eux.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

       Ève donna de ce fruit à Adam qui en mangea et pécha lui aussi. Pourtant il est dit que ce n'est pas Adam qui a été séduit.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL À TIMOTHÉE:
2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

       Selon ce 2e point de vue, Ève aurait eu une relation sexuelle avec le serpent qui était nu comme Adam et Ève, et ensuite Ève aurait eu une relation sexuelle avec Adam. Mais, il n'aurait pas fallut qu'Adam ait de relation sexuelle avec Ève vue qu'Ève était déchue de la communion d'avec Dieu à cause de son péché qui était en elle et de Satan qui avait accès en elle; son coeur était tombé dans les ténèbres. Une séparation venait de se faire entre Ève et l'Esprit de Dieu. Adam qui avait toujours cette communion ne devait désormais pas avoir de relation sexuelle avec une femme qui serait en communion avec des esprits de démons ayant accès en elle.
       Par exemple, il y a 2000 ans environ, Jésus ne devait pas se marier avec une femme puisque les deux seraient devenus une seule chair et ainsi Jésus aurait péché et perdu sa communion avec Dieu, car Jésus et la femme seraient devenus une même chair, son corps et ce corps déchut de la femme seraient un.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
6.16 ...Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

       Jésus aurait perdu sa communion d'avec Dieu puisque Dieu ne pouvait pas être un avec un corps déchu dans le péché; en plus, Jésus n'aurait pas pu mourir à la place des pécheurs pour les sauver de leur péchés.
       Selon ce point de vue, le symbolisme de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait donc en rapport avec un acte sexuel interdit.

LIVRE DES PROVERBES:
30.20 Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit: Je n'ai point fait de mal.

       Vue que le péché de la femme aurait été de nature sexuelle, Dieu l'aurait châtié avec ce qui est en rapport avec la sexualité: ses futures douleurs de grossesses seront augmentées, et ses désirs sexuelles se porteraient désormais vers son mari Adam.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.16 Il (Dieu) dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

       Alors une question se pose. Si Caïn est venu au monde seulement après qu'Adam ait eu une relation sexuelle avec Ève, comment Caïn serait-il de la descendance du serpent et non de celle d'Adam?

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.1 -Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

       Selon ce 2e point de vue, Ève aurait été enceinte de deux enfants dans sa même grossesse: de Caïn et d'Abel. Au moment de l'accouchement, Caïn serait sortis le premier et Abel en deuxième.
       De même que la première fois qu'Adam eu honte de sa nudité lorsqu'il a péché et que Dieu ait fait un habit pour revêtir Adam, de même la première fois qu'Ève enfanta un enfant, Dieu serait venu l'aider à l'enfanter et ainsi montrer à Adam et Ève comment procéder à un accouchement à l'avenir afin qu'ils enseignent aussi au reste de sa descendance comment faire cela.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

LIVRE DE LA GENÈSE: (version 'Darby')
4.1 ... (Ève) enfanta Caïn; et elle dit : J'ai acquis un homme avec (l'aide de) l'Éternel.

       Dieu qui marchait dans le jardin, était Jésus (avant qu'il porte le nom de Jésus) sous la forme d'un ange. Le reste des écritures nous montre qu'Il est apparût plusieurs fois ainsi. De cette façon, il pouvait chercher Adam et lui parler DANS le jardin et Adam pouvait le voir; cependant, aucun humain n'a vu Dieu le Père mais seulement le Fils avant sa naissance via Marie, et après sa résurrection.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

       Analysons les versets suivants qui pourraient être traduit plus précisément de l'Hébreux, vue qu'on peut y placer les signes de ponctuations (points, virgules, etc.) différemment puisqu'ils n'y étaient pas à l'origine.

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.1 Et l'homme connut Ève sa femme ; et elle conçut, et enfanta Caïn; et elle dit : J'ai acquis un homme avec l'Éternel.
4.2 Et elle enfanta encore son frère Abel. Et Abel paissait le menu bétail, et Caïn labourait la terre.

       Voici ce que ces versets traduits différemment donneraient à partir de l'original hébreux et avec les signes de ponctuations placés différemment:

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.1 Et l'humain connut Ève sa femme, et elle conçut. Et elle donna naissance à Caïn, et elle dit : J'ai acquis un homme (avec l'aide de) l'Éternel.
4.2 Et elle continua à donner naissance à son frère Abel. Et Abel paissait le menu bétail, et Caïn labourait la terre.

       Les occupations d'Abel et de Caïn sont données seulement après avoir dit que Caïn et Abel soit nés.
       Selon ce point de vue, Adam connut sexuellement Ève et elle conçut Abel; cette conception d'Abel se serait produite juste après celle que le serpent
(avant la transformation de son corps) aurait fait pour Caïn. Ainsi, Ève serait enceinte de jumeaux: Caïn et Abel (néanmoins, je donne plus bas des preuves qu'une femme peut tomber enceinte de jumeaux venant de deux pères différents). Neuf mois plus tard, Ève enfanta Caïn qui viendrait du serpent (Dieu l'aurait aider dans son accouchement); juste après, Ève aurait continué d'enfanter un autre enfant: c'est à dire Abel qui viendrait d'Adam.

       Ève aurait donc été enceinte de deux enfants venant de deux pères différents. Ceci est déjà arrivé plus d'une fois dans notre époque, et cette nouvelle s'est répandue dans des journaux.

       Il y a eu plusieurs cas où une femme a accouché de jumeaux qui ne venaient pas du même père.
       Par exemple, voici ce qu'on peut lire dans le journal '
La tribune' au Québec, le 14 novembre 1992 page B6: "Une femme de 17 ans a mis au monde à Dortmund des jumeaux de deux pères différents, a rapporté hier un quotidien local, <<Westfaelische Rundschau>>. Les deux faux jumeaux, Nadia et Patrick, sont nés en avril 1991. Mais l'affaire n'est révélée qu'aujourd'hui, à la suite des résultats de tests génétiques demandés par la justice, dans le cadre d'une recherche en paternité. Les examens montrent que les deux enfants sont issus d'ovocytes fécondés par deux spermatozoïdes différents. <<La probabilité d'un tel phénomène est encore plus faible que celle de gagner le gros lot à loterie>>, écrit le journal. La mère de Nadia et Patrick a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec deux hommes différents au cours de la même période."

       Aussi, à un moment donné, il est dit qu'une mère norvégienne, marié à un blanc, aurait accouché de jumeaux: l'un était blanc (de son époux) et l'autre noir (d'un amant qu'elle a eu); et la mère a avoué avoir eu une relation sexuelle, dans la même période, non seulement avec son mari blanc mais aussi avec un homme noir; ces deux conceptions étaient séparées l'une de l'autre par trois semaines.

       À cause du péché d'Ève, nous constatons que Dieu aurait exercé ses jugements en rapport avec le sexe.
1- Il y a eu séduction.
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a SÉDUITE, et j'en ai mangé.

2- Après que le serpent ait séduit Ève et avant qu'il soit transformé, il est dit que le serpent avait une semence. La version biblique 'Segond' parle de descendance.
(Version '
Darby'):
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.14 Et l'Éternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ;
3.15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre TA SEMENCE (celle du serpent) et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

3- Ils ont eu honte de leur nudité.
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ILS CONNURENT QU'ILS ÉTAIENT NUS, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme SE CACHÈRENT loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

4- Les douleurs de l'accouchement ont été augmentées.
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.16 Il dit à la femme: J'AUGMENTERAI LA SOUFFRANCE DE TES GROSSESSES, tu enfanteras avec douleur,...

       Les femmes qui marchent en obéissance à Dieu sont sauvées (délivrées) de ce surplus de souffrance. Certaines versions écrivent 'selon la loi': on pourrait considérer le sens large du mot 'loi' comme tout ce que Dieu a dit, y compris dans la 'Genèse'.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL À TIMOTHÉE:
2.15 Elle sera néanmoins sauvée EN DEVENANT MÈRE, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

       Ici le mot 'sauvée' ne s'applique pas pour avoir la vie éternelle sinon ce serait par l'OEUVRE d'avoir un enfant qu'une mère aurait la vie éternelle. Le mot grec 'sauver' signifie 'délivrer', et ici elle est délivrée d'une pêne qui avait été ajouté au début; la souffrance d'une grossesse était supposée être moindre au début avant le péché d'Ève, mais à cause de son péché, cette souffrance a été augmentée. 'EN DEVENANT MÈRE' signifie 'en train de devenir mère', donc lorsqu'une femme est en train d'accoucher; ainsi à ce moment-là elle DEVIENT mère d'un enfant, ou d'un 2e enfant, etc. .

ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:
2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

5- Les désirs de la femme seront dorénavant portés vers son mari. Cela supposerait qu'Ève avait déjà eu ses désirs vers un autre avant (vers le serpent avant que la forme de son corps soit changée).
LIVRE DE LA GENÈSE:
3.16 Il dit à la femme: ...et TES DÉSIRS se porteront VERS TON MARI, mais il dominera sur toi.

       Il n'est pas dit qu'Adam ait été le père de tous les vivants, mais qu'Ève ait été la mère de tous les vivants.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

       Si Caïn est de la descendance du serpent, il serait normal de penser qu'il avait hérité de quelques caractéristiques du serpent. Si le serpent était géant alors Caïn devait aussi être un géant. Si le serpent était méchant alors Caïn devait aussi être méchant, et il tua son frère Abel. Si le serpent était menteur alors Caïn devait aussi être menteur, et il a menti à Dieu disant qu'il ne savait pas où était son frère Abel après qu'il l'ait tué. Si le serpent n'était pas porté à suivre la volonté de Dieu alors la lignée de Caïn ne devait pas non plus être porté à suivre Dieu, mais sa lignée était portée à découvrir les secrets de la terre (elle était portée aux choses terrestres), contrairement à la lignée de Seth où on voit qu'on était porté, par exemple, à simplement paître du menu bétail comme le roi David le faisait dans sa jeunesse tout en chantant à Dieu.

       On voit aussi que c'est de la lignée de Seth (frère d'Abel) qu'on a commencé à invoquer le nom de Dieu. Il est à noter aussi qu'Abel, qui a été tué par Caïn, avait la foi en Dieu pour être sauvé, pour être justifié, mais pas Caïn. Abel s'était donc convertie à Dieu et reçu une révélation qui lui donnait de croire. On remarque aussi que bien des gens de la lignée de Seth (frère d'Abel) fils d'Adam ont suivit Dieu et ont été des prophètes: on pense à Abel qui avait la foi, à Énos, à Hénoc qui marcha avec Dieu, à Noé qui était trouvé juste, Abraham, Isaac, Jacob, et bien d'autres de la même lignée comme David, etc. .

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
11.4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

LIVRE DE LA GENÈSE:
4.26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énos. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel.

LIVRE DE LA GENÈSE:
5.24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

LIVRE DE LA GENÈSE:
6.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

ACTES DES APÔTRES:
13.23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

       Le mal pour Adam et Ève ne peut pas précéder la connaissance intime du mal lui-même, puisque connaître intimement le mal c'est l'expérimenter. La connaissance du bien et du mal serait le fait d'avoir connut intimement le bien et le mal, c'est à dire de l'avoir expérimenté.
       Après que le péché originel ait eu lieu, Dieu a dit que l'un d'entre 'eux'
(un certain groupe) connaissait le bien et le mal; donc, quelqu'un qui a connut intimement le bien et aussi intimement le mal (qui a obéis et aussi désobéis à Dieu), et c'était le cas pour Satan qui avait obéis à Dieu au début lorsqu'il a été créé, et qui a désobéis ensuite en se détournant de la volonté de Dieu; connaissant ainsi l'obéissance et la désobéissance, le bien et le mal.

LIVRE DE LA GENÈSE:
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

       Plusieurs pensent à tort que c'est Dieu qui avait la connaissance du bien et du mal. Lorsque Dieu a dit cela en 'Genèse 3.22', il était en compagnie de plusieurs individus, y compris Satan qui a été dans le jardin d'Éden au début en train d'agir au travers du serpent.

LIVRE D'ÉZÉCHIEL:
28.13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; ...
28.14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
28.15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

       Il arrivait donc que Satan se présentait dans des réunions où Dieu était.

LIVRE DE JOB:
1.6 Or, les fils de Dieu (les anges) vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
1.7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.

       Ainsi, le 'nous' dans 'Genèse 3.22' serait les anges, Satan et Dieu (Jésus à cette époque, 'Philippiens 2.6' et 'Jean 1.1'); et le mot "l'un" s'appliquerait à Satan lui-même. Dans 'Genèse 3.22', ce n'est pas 'Satan' qui 'EST DEVENU' car Satan avait déjà péché contre Dieu bien avant; mais c'est l'homme qui 'EST DEVENU' 'comme l'un de nous'. L'homme est devenu comme Satan connaissant le bien et le mal, expérimentant l'obéissance et la désobéissance.

__________


       Je termine ici cette étude qui a servi à démontrer que le terme
'les fils de Dieu' dans 'Genèse 6.4' ne s'appliquait pas aux anges. Je n'ai développé que deux façons de voir concernant le terme 'les fils de Dieu', mais il y en a d'autres. Je n'ai développé que ces deux là afin de mettre au courant les croyants du comment on pourrait voir les choses sous différents points de vue. Je ne dis pas que j'accepte pleinement l'une de ces deux façons de voir, mais je les partage. Je n'ai pas insisté non plus sur le côté négatif de ces points de vue, mais sur leur côté positif.
       Car par exemple en 'Genèse 3.8,21,22,24', si l'arbre de vie était Dieu (Jésus avant sa naissance par Marie), alors pourquoi Dieu mit-il des chérubins pour garder le chemin de l'arbre de vie pour ne pas que l'homme avance sa main pour en prendre, en manger, et vivre éternellement, tout en sachant qu'Adam aurait eu l'occasion de le toucher (Dieu) lorsque celui-ci (Dieu) les revêtit d'habits de peau après qu'Adam eut péché ? Serait-ce qu'il arrivait que Dieu se manifestait au travers cet arbre à la manière décrite dans 'Exode 3.2,4' lorsque Dieu se manifestait dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson ? Ainsi, le fruit de l'arbre de vie serait imprégné de la gloire de Dieu à la manière du visage de Moïse qui rayonnait la gloire de Dieu après que Dieu lui ait parlé face à face (Exode 34.29). Donc graduellement, après un certain temps, la gloire de Dieu serait disparût de ce fruit, et ceci expliquerait pourquoi les chérubins auraient empêchés l'accès à cet arbre que pour un temps, puisque nous ne voyons aucunement que cet arbre existe encore aujourd'hui.
       Ainsi, plusieurs interprétations peuvent être données, mais c'est l'Esprit de Dieu seul qui peut convaincre.

       Ceci étant dit, c'est à vous de juger si l'une de ces façons de voir les choses est acceptable ou non. Je les partage afin que d'autres puissent les commenter et les développer plus profondément afin de partager les pours et les contres selon qu'il est écrit, et cela afin que nous puissions voir plus clairement la vérité que dégage la bible sur ce sujet. Mais quant à moi, le plus important pour l'instant était de démontrer que les anges ne peuvent pas avoir d'enfants avec des 'humaines', ni même en avoir entre eux.

Que Dieu vous bénisse.

r.h.



- Fin de l'étude -





Bible2000.Net