Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers



Mes commentaires affichés sur le site Youtube de "Daniel_Vindigni".



     Je corrige certaines faussetés de "Daniel Vindigni" (pasteur).

1) Mes commentaires sous la vidéo intitulée: "LE GRAND BLASPHÈME DE LA BÊTE"
.
1a)  Le vrai sens des mots "antichrist" et "antéchrist". En Apocalypse, Babylone n'est pas le nouvel ordre mondial.

Vous pouvez vérifier tous les versets cités en vous servant du logiciel gratuit BIBLATI.



1) COMMENTAIRES SOUS LA VIDÉO INTITULÉE : "LE GRAND BLASPHÈME DE LA BÊTE".

1a)

    À 28 minutes 40 secondes dans la vidéo :

- vous dites que le mot "antichrist" n'existe pas. C'est faux, car on le retrouve dans plusieurs dictionnaires et aussi dans plusieurs versions bibliques telles que la "Darby", "Jérusalem", "TOB", "King James", etc.

- vous dites que dans le mot "antéchrist", le mot "ANTÉ" ne signifie pas "AVANT", mais signifie "celui qui prend la place". C'est faux, car "ANTÉ" vient du latin qui signifie "AVANT". Or, en grec, le préfixe "ANTI" signifie "CONTRE", mais en tant que préposition peut signifier "à la place de" (dans le sens de "contre", comme la chevelure de la femme qui lui a été donnée "en gise de" voile. On échange quelque chose "contre", donc "qui prend la place de".

1 Corinthiens 11.15:  "...la chevelure lui a été donnée comme (ἀντὶ = Strong 473 = anti) voile (donc contre le voile, donc à la place du voile)"


   En "1 Jean 1.18", l'esprit de l'antichrist est celui qui n'accepte pas le fait que Jésus soit le Christ, donc il est CONTRE cette vérité, contre Christ, donc antichrist. Donc, il ne prend pas la place en se faisant passer pour le Christ. Selon le grec (Strong 508, antikhristos), le mot "Antichrist" = "contre Christ". Or, le mot français 'antéchrist' (faussement traduit ainsi par certaines versions bibliques) est un "barbarisme" qui signifie en latin "avant christ"; cette traduction est donc à rejeter.

   Aussi, je ne suis pas d'accord avec plusieurs de vos interprétations de l'Apocalypse. Par exemple, à 35 minutes 25 secondes, vous dites que Babylone est le nouvel ordre mondial. Selon l'Apocalypse, c'est faux, car il est écrit que cette femme assise sur la bête ("Ap 17.3") est une VILLE et que dans le futur elle va régner sur les nations (une pétition est déjà en cours sur Internet pour demander le transfert du siège de l'ONU à Jérusalem).

Apocalypse 17.18:  "Et la femme que tu as vue, c'est la grande VILLE qui a la royauté sur les rois de la terre."

   Cette "grande ville" (dans le sens de "ville importante"), appelée symboliquement Babylone, est Jérusalem.

Apocalypse 11.8:  "Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."



____________________



r.h.

- Fin -


- Tous les enseignements, les commentaires et les textes sur les pages de ce site Web "Bible2000.Net" peuvent être utilisés, copiés, partagés, publiés, etc.


Bible2000.Net