Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers



Conversation entre un musulman et un chrétien.



    Cette conversation s'est faite par plusieurs courriels en octobre 2020 entre un musulman et un chrétien. Par respect, l'identité du musulman n'est pas révélé ; c'est pourquoi seulement son prénom est utilisé, mais pas son nom de famille, ni son adresse de courriel, etc.  Quelques petites retouches ont été faites, comme quelques corrections de fautes d'orthographe, etc.
     Le but de partager cette conversation est d'enseigner en tout respect (musulmans, chrétiens et autres) sur ce que le Jésus de la Bible enseigne par rapport à un Jésus différent qui est enseigné dans le Coran ou dans la religion musulmane.
     Il n'est donc pas question ici de mépriser qui que ce soit, qu'il soit musulman ou d'une autre croyance ; le but est de faire connaitre LA VÉRITÉ de Jésus exprimée dans le "Nouveau Testament" (dans la Bible).
     Dans cette conversation, regardons ce que Jésus lui-même a dit.

Jean ( Segond 1910 ) :
14.6    "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
17.11   "...ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."


Vous pouvez vérifier tous les versets cités en vous servant du logiciel gratuit BIBLATI
ou en cliquant ici.



Musulman -1 :  Oui effectivement Jésus n’est pas encore revenu une deuxième fois pour tout accomplir, donc la loi de l’ancien testament et qui est rappelée par le saint Coran est toujours applicable. Jésus reviendra pour accomplir la prophétie en tuant le porc et l’anti-Jésus.
Matthieu 5.18: "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé"


Réponse :

Bonjour Adbou,
   Sur la croix, Jésus a dit : “Tout est accompli.
 
Matthieu ( Darby) 5.18“...un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.”
 
Romains ( Darby 1872 ) :
7.6     “ mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d'esprit, et non pas en vieillesse de lettre.
7.7     Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? - Qu'ainsi n'advienne ! Mais je n'eusse pas connu le péché, si ce n'eût été par [la] loi ; car je n'eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n'eût dit : " Tu ne convoiteras point ". “
 
   Lorsque Paul dit que le chrétien est DÉLIÉ (dégagé) de la loi, il prend l’exemple du “Tu ne convoiteras point”. Pourtant, Dieu ne veut pas qu’on convoite encore aujourd’hui. C’est que la loi INCLUAIT le châtiment de mort à toute personne qui la transgressait, même une seule fois. Donc, nous tous, les êtres humains, sommes coupables d'avoir péché et méritions la mort. C’est pourquoi le grand Dieu unique qui s’est dédoublé, est venu en tant qu’homme (son autre lui-même, son double engendré de Lui, donc son Fils) pour porter notre condamnation à mort sur la croix afin de nous donner la vie éternelle, à nous qui nous repentons de notre vie de péchés sans Lui.
 
Romains 6.23:    “Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.”
 
    Ne pas manger du porc (et d'autres animaux) était à la fois un symbole des gens autres que ceux d'Israël, mais aussi il y a des viandes qui peuvent être plus sujet à une santé moins bonne (si elles ne sont pas assez cuite, etc.); mais Dieu nous montre par l’apôtre Paul (que Jésus a choisi pour nous éclairer) que maintenant tout est bon de ce que Dieu a créé.
 
Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
26.17   “Je (Jésus) t'ai choisi (Paul) du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18   afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.”
 
   Cependant, pour ceux, dont leur conscience ne leur permette pas de manger du porc (à cause du manque de compréhension sous la nouvelle alliance par Jésus), ne doivent pas en manger, car Dieu veut qu’on marche en bonne conscience. Aussi, l’apôtre Paul nous dit qu’il est mieux de ne pas manger de la viande si cela est une occasion de chute pour notre frère. Notre liberté (Galates) ne doit pas faire chuter notre prochain. Tout est permis (ce qui n’est pas péché), mais tout n’est pas utile.
 
Galates 5.13“Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par l’amour, serviteurs les uns des autres.”
 
1 Corinthiens 10.23:   (Paul dit) Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.”
 
 
    Vous semblez êtes musulman, puisque vous parlez du Coran. Or, vous savez que le Coran et les paroles de Jésus dans le “Nouveau Testament” se contredisent ? Le Coran dit que Jésus n’est pas mort pour nos péchés, qu’il n’est pas le Fils unique de Dieu, etc., mais Jésus dit de sa propre bouche ceci que le Coran contredit :
 
1) qu’il est LE Fils de Dieu (donc l’unique, à cause de l’article définie) (Jean 3.16; etc.),
2) qu’il allait être mis à mort,
3) qu’il allait ressusciter 3 jours après,
4) qu’il allait monter au ciel vers Dieu le Père après sa résurrection.
 
    Il attend jusqu’à ce qu'arrive le jour fixé par Dieu, car il attend que le plus de gens possibles se convertissent à Lui.
 
Jean 3.16“Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.”
 
Jean 4.25:    “La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. (4.26) Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.”
 
Jean:
9.35       “Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36    Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37    Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.”
 
Matthieu:
17.22      “Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
17.23   ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. “
 
Marc 9.31:    “Car il enseignait ses disciples, et il (Jésus) leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.”
 
Marc :
10.33   (Jésus dit) Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34   qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.”
 
Actes des Apôtres 3.18:    “Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ (son oint) devait souffrir.”
 
Marc 16.19:   “ Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.”
 
Actes des Apôtres :
1.9     “Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10    Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11    et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.”
 
 
    TOUT cela, Jésus l’a dit de sa propre bouche dans le “Nouveau Testament”. Or, puisque vous cité ce que Jésus a dit en “Matthieu 5.18”, vous devez alors accepter TOUT ce que Jésus a dit. Or, ce qui est écrit dans le “Nouveau Testament”, est écrit là avant la naissance de Mohamed, car les deux manuscrits, le Vaticanus et le Sinaïticus datent du 4e siècle (donc dans les années 300; donc avant la naissance de Mohamed). Or, ces manuscrits contiennent les paroles de Jésus du “Nouveau Testament”. Or, Mohamed contredit ces paroles-là de Jésus. Vous reconnaissez que Jésus était un prophète. Or, un prophète est quelqu’un qui parle de la part de Dieu, il parle ce que Dieu lui a dit personnellement. Donc, si vous dites que Mohamed est un prophète de Dieu (donc qu’il parlerait de la part de Dieu) alors pourquoi contredit-il les paroles de Jésus que vous dites prophètes. Deux prophètes de Dieu ne peuvent pas se contredire, puisque Dieu ne se contredit pas.
   Or, soit que vous dites que Jésus dit vrai dans le “Nouveau Testament”, soit vous dites que c’est Mohamed qui dit vrai. Il vous faut faire un choix, car Mohamed contredit Jésus, et le Coran contredit ce que Jésus dit. C’est l’un ou c’est l’autre, car il n’y a qu’une seule vérité.
 
Jean ( Segond 1910 ) 14.6“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”
 
    Les musulmans enseignent que le Saint-Esprit que Jésus a promis était Mohamed . C’est faux, puisque Jésus lui-même dit que les disciples le recevraient après sa résurrection (à la Pentecôte). Or, ce n’est pas Mohamed qui est allé dans le coeur des apôtres, puisqu’il n’était pas encore né. Paul dit qu’il n’y a qu’un seul Saint-Esprit.
 
   En conclusion, si votre conscience ne vous permet pas de manger du porc, alors Dieu vous dit de ne pas en manger, car Dieu veut que nous marchions en bonne conscience devant Lui; mais il faut premièrement recevoir son pardon en passant par Jésus son Fils pour avoir la vie éternelle. Je vous encourage à lire au complet au moins une fois l’évangile selon Jean, car dans le dernier verset du chapitre 20, il dit ceci:
 
Jean 20.31“Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.”
 
Matthieu 28.18:   “Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. “
 
1 Corinthiens 15.25:   “Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.”
 
 
   Donc, présentement, c’est Jésus qui règne sur toute la terre. Il utilise des gens pour châtier d’autres (il peut ordonner à des démons de faire certaines choses au travers les gens pour des jugements: lire le 1er chapitre du livre de Job dans la Bible pour voir que Dieu permet à Satan de tuer, de rendre malade, de rendre des gens plus méchants s’ils persistent dans le mal, etc.). Dieu utilise une nation pour juger une autre nation, etc. Il fait ce qu’il veut dans sa justice. Il ne perd pas le contrôle. Satan et les démons lui sont soumis en toutes choses pour faire Sa volonté. Tous ceux qui le rejettent après avoir entendu la vérité sur Jésus s’expose à des réprimandes ou des jugements de la part de Dieu s’ils persistent contre Lui sans vouloir s’en repentir. Dieu est patient. Dieu peut ordonner à des démons d’utiliser des gens contre d’autres, un pays contre un autre, pour ensuite châtier ce 1er pays, etc. Satan ne peut pas faire ce que Dieu ne lui permet (“1 Corinthiens 10.13”).
 
Éphésiens ( Segond 1910 ) :
1.20    “...en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21    au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.”
 
1 Pierre ( Segond 1910 ) 3.22 “qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.”
 
Apocalypse ( Segond 1910 ) :
12.5    “...un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. ...fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
19.15   De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.”
 
   Jésus reviendra pour juger selon les paroles qu’il a dites dans l’évangile.
 
Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
17.30   “Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31   parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...”
 
Luc  19.11 “Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, ...(19.27)   Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence.”
 
Actes des Apôtres :
4.11    Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12    Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”
 
     Donc, Mohamed n’est pas le nom qui a été donné aux hommes sur la terre parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés, mais c’est Jésus seul.
 
Jean:
14.8    “Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9    Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?”
 
Jean ( Segond 1910 ) :
6.37    “Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38    car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39    Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40    La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
...
6.44    Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.”
 
 
Jean ( Segond 1910 ) 10.27:   “Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.”
 
 
Passez une excellente journée.
Que Dieu vous bénisse richement.
rh
 
Note: Vous pouvez tout vérifier ici:
http://www.bible2000.net/bible/Segond1910/livres_de_la_bible.html
      Je vous encouragerais à relire une 2e fois lentement et au complet ce courriel. Les paroles de Jésus, c’est la chose la plus importante dans ce monde où nous vivons; c’est le trésor qui a le plus de valeur.

__________


Musulman -2 :  En tant que musulman je ne crois pas à la crucifixion de Jésus comme les unitarien que l’église a persécuté dans un génocide sans précédent.
   Vous divinisez Jésus. Qui dirigeait le monde une fois dieu est mort sur la croix? Pilotage automatique!!!
   Ha ! Vous allez dire c’est juste une partie de Dieu qui est morte!!! Waw
   Admettons votre phrase tout est accompli : oui Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes et non les abolir. Tout est accompli dans le sens aussi qu'il est venu pour confirmer le complot de Satan avec l’anti-Jésus et qu’il reviendra pour sauver l’humanité à la fin des temps.
   Savez-vous que le porc ne rumine pas et ne dégrade pas les toxines!
Savez-vous que la naissance miraculeuse de Jésus est explicable par les cellules souches. En effet le corps humain, avec les cellules souches, peut fabriquer les ovules et les spermatozoïdes ; la seule différence entre l’homme et la femme c’est que la femme a un utérus d’où le signalement de Jésus dans le saint Coran et toujours par fils de Marie. En effet l’ange Gabriel aurait manipulé les cellules souches de la vierge Marie.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    En effet, je sais qu’à partir d'une cellule, un enfant peut être généré. Mais concernant l’IDENTITÉ de Jésus (et non son corps charnel) existait AVANT sa naissance via Marie, son identité existait avant la création.
 
Jean ( Segond 1910 ) :
1.1        “-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
...
1.14    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.”
 
Philippiens ( Segond 1910 ) :
2.5     “Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6     lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7     mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8     il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9     C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,”
  
    Avant la fondation du monde, était l’unique Dieu. Puis, avant la fondation du monde, il s’est dédoublé, il a engendré un autre lui-même, donc une autre personne, mais cette autre personne distincte était un autre lui-même. C’était son Fils, car un Fils sort du Père. Le Fils vient après le Père, sinon il ne serait pas Fils, mais Frère, etc.
 
    Si vous vous regardez dans le miroir, vous verrez votre reflet dans le miroir. Mais il y a toujours une seule personne. Mais si celui qui est dans le miroir (votre reflet) s’avance et sort du miroir et se place à côté de vous, alors il devient une personne distincte. Vous venez d’avoir un fils, car il vient de vous. Il y a donc un autre toi-même. On a maintenant deux personnes distinctes avec chacune leurs pensés, leur volonté, leurs sentiments, etc.
 
    Par le Saint-Esprit, c’est Son autre lui-même (le Fils) de Dieu qui a créé l’univers tout entier, selon le plan du Père. Car le Saint-Esprit est encore un autre lui-même de Dieu, c’est une autre personne distincte.
 
Romains ( Segond 1910 ) :
8.26       “De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27    et celui (Dieu) qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.”
 
     Plus tard, dans la création, cet autre lui-même (le Fils) est venu dans un corps que le Père a créé dans Marie.
 
Hébreux ( Segond 1910 ) :
10.5    C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
 
Jean ( Segond 1910 ) :
1.1      ....la Parole était Dieu.
1.14    ...la parole a été faite chair...”
 
Colossiens ( Segond 1910 ) :
1.12       “Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13    qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14    en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15    Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16    Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17   Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.”
 
 
Hébreux ( Segond 1910 ) :
1.1       “ -Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2     Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3     et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4        devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.”
 
     Le Père n’est pas le Fils, mais celui qui est le Fils est le même que Celui qui est le Père dans le sens qu’il est un autre lui-même.
     Or, Dieu c’est toujours le Père, car il est le premier. Le Fils est ensuite, c’est pourquoi il est appelé "Fils", car il a été engendré avant la fondation du monde. Il y a donc un seul Dieu et c’est le Père; mais il y a un seul Fils, maintenant homme glorifié dans le ciel.
 
1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
8.6     “néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.”
 
   Ainsi, vous pouvez voir que la "Trinité" expliquée par les Catholiques, est fausse; car ils disent que le Fils est égale au Père et que le Fils a toujours existé en tant que Fils. Ce n’est pas ce que la Bible enseigne. Le Fils a été engendré avant la fondation du monde, sinon il ne serait pas un "Fils". Le Fils a donc eu un début en tant que Fils, mais il n’a jamais eu de début en tant que Celui qui est le Fils, car c’est le Dieu dédoublé, et ce Dieu unique n’a jamais eu de début, car il a créé le temps.
 
1 Jean ( Segond 1910 ) :
5.20    “Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21   C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.”
  

rh

__________


Musulman -3 :  Jésus a été le chemin et la vérité, et cela seulement à son époque, et il n'y avait aucun autre chemin pour arriver à Dieu. Et la preuve que cela n'était que pour son époque, est dans le verset qui suit, celui montrant la supercherie de la trinité, qui n'est autre que "Jean 14.2" où Jésus dit : "il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon père, Je m'en vais vous en chercher une"...  Donc, Jésus et les siens n'occuperont qu'une seule place au paradis, parmi toutes celles existantes. Donc, Jésus ne peut pas être le seul chemin de tous les temps, mais le seul de son époque, au moment où il n'y avait pas encore eu de messager l'abrogeant.


Réponse :

Bonjour Abdou,
 
    C’est le même message aujourd’hui, il n’a pas changé. Jésus a porté nos péchés pour subir notre condamnation sur la croix. Ce n’est pas Mohamed qui a fait cela. Mohamed n’est donc pas celui qui sauve le monde de ses péchés en ayant subi leur punition de mort. Mohamed n’est donc pas le sauveur qui nous sauve de notre perdition causée par nos péchés lesquels nous ont coupé du Père. Nul ne vient au Père que par le Sauveur Jésus-Christ qui a souffert notre condamnation sur la croix pour nos péchés. C'est Jésus seul qui peut nous sauver de notre condamnation à mort, condamnation éternelle causée par nos péchés; car c'est lui seul, Jésus, qui a porté notre condamnation de mort en étant cloué sur le bois ; Mohamed n'a pas fait cela pour nous tous, car Mohamed lui-même était sous cette même condamnation que nous tous, car il avait péché ("Tu ne tueras point").
 
1 Pierre ( Segond 1910 ) :
2.22    "Lui (Jésus) qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2.23    lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24    lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, ..."
 
1 Timothée ( Segond 1910 ) :
2.5     “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6     qui s'est donné lui-même en rançon pour tous....”
 
1 Timothée ( Segond 1910 ) :
1.15    “C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.”
 
Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
4.12    Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”
 
Matthieu ( Segond 1910 ) :
1.21    “elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. “
 
 
    Or, on sait que le Coran contredit l’évangile (ce message) de Jésus.
 
Marc ( Segond 1910 ) :
1.1        “-Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.”
 
Luc ( Segond 1910 ) :
9.56    “Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. ...”
19.10   “Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.”
 
1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
15.1       “-Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2    et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3    Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4    qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;”
 
 
     Or, le fait que Mohamed soit accepté par plusieurs comme un ministre de Dieu ayant reçu un évangile (un message) de la part d’un ange lumineux, de l’ange Gabriel, et qui est différent de l’évangile de Jésus que son serviteur Paul prêche, une mise en garde contre cela a déjà été écrit dans la Bible.
 
Galates ( Segond 1910 ) :
1.8     “Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9     Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
 
2 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
11.13   Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14   Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15   Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.”
 
    Selon la Bible, celui qui viendra pour juger le monde, ce n’est pas Mohamed, mais Jésus-Christ. Celui à qui nous devrons rendre compte n’est pas à Mohamed, mais à Jésus-Christ qui jugera les vivants et les morts. Celui qui a subi notre punition sur la croix n’est pas Mohamed, mais Jésus-Christ qui est venu sur terre en tant qu’humain spécialement pour cela. C’est Jésus qui nous sauve du châtiment de mort que nous méritions à cause de nos péchés.
 
1 Timothée ( Segond 1910 ) :
4.10    “...nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes...”
 
Matthieu ( Segond 1910 ) :
1.21    “elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. “
 
Apocalypse :
1.5     “et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés par son sang ;”
 
1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
1.18    “Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.”
 
Marc ( Segond 1910 ) :
16.16   (Jésus dit) Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.”
 
Jean ( Segond 1910 ) :
12.48   (Jésus dit)Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.”
 
Hébreux ( Segond 1910 ) :
13.8    “Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.”
 
 
rh

__________


Musulman -4 :  Isaac Newton et la Trinité : "La vérité se trouve dans la simplicité et non pas dans la multiplicité et la confusion des choses ... Il est un dieu d'ordre et non de confusion".

   Ainsi s'exprimait Isaac Newton, cette citation fut reprise dans l'ouvrage scientifique American parut en aout 1975. Ce livre précisait que pour Newton il y avait deux moyens d'examiner l'univers fait par Dieu : le livre de la nature et l’Ecriture.
   Newton considérait Dieu comme la source de toute vérité et il passait plus de temps à chercher le vrai Dieu qu'à faire des découvertes scientifiques.

   Il rejeta la doctrine de la Trinité, et pour argumenter sa position, il examina toutes les preuves disponibles à partir des écrits anciens concernant deux passages bibliques qui ont été falsifiés pour satisfaire les vues trinitaires de l'Eglise. Ces deux passages sont "1 Jean 5.7" et "1 Timothée3.16".
   Dans la version autorisée (anglaise) utilisée par Newton comme dans des versions françaises anciennes telles que la traduction d'Ostervald, le passage de "1 Jean 5.7" se lisait ainsi :
   "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le père, la parole, et le saint esprit; et ces trois-là sont un." (1 Jean 5.7).

   Newton recourut aux écrivains de l'Eglise primitive, aux manuscrits grecs et latins et au témoignage des premières versions de la bible pour démontrer que les mots "dans le ciel : le père, la parole, et le Saint Esprit ; ces trois-là sont un" censés appuyer la doctrine de la Trinité, N’EXISTAIENT pas dans le paragraphe original Grec des Ecritures inspirées de Dieu. Puis il révéla que ce faux s'était glissé dans la phrase elle-même.
   Il prouva qu'il ne fut introduit dans l'écrit Grec qu'en 1515 par le cardinal Ximenes, sur la foi d'un manuscrit Grec récent, corrigé d'après le latin.

   Son ouvrage traite aussi le passage de "1Timothée 3.16" où on peut lire ceci :
"Et certainement le mystère de piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." (1 Timothée 3.16).

   Newton démontra que l'on avait légèrement retouché le paragraphe Grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase : "Dieu a été manifesté en chair".
   Il prouva que les premiers rédacteurs de l'Eglise qui utilisaient ce verset ignoraient toute cette falsification.

   Newton écrivit : "si, débattant de la décision à prendre sur le plus grand mystère de la religion, les églises anciennes ne savaient rien de ces écrits, je ne vois pas pourquoi nous en serions si entichés à présent que le débat est clos."
   Isaac Newton a achevé cette thèse voilà plus de deux siècles. Pourtant, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que les traducteurs de la bible commencent à corriger ces versets. De fait, la plupart des traductions modernes de la bible ont maintenant restitué le mot "il" à la place de "Dieu".
   La bible de Jérusalem, traduction catholique, ajoute même cette note en bas de page : "Il, au masculin, c'est le Christ."

   Si Isaac Newton rejetait la Trinité, parce qu'il était fermement convaincu qu'on pouvait éprouver la valeur des arguments par la logique. D’après lui rien de ce que Dieu a créé n'est sans dessein ni sans raison ; donc les enseignements de la bible devraient s’appuyer eux aussi sur la logique et sur la raison.

   Newton donna un autre raisonnement pour lequel il rejetait la Trinité: "la doctrine selon laquelle le Fils serait consubstantiel au Père est inintelligible. Depuis le Concile de Nicée on n'y a jamais rien compris. Or, ce qui ne peut se comprendre ne relève pas de la croyance."

   Autres arguments de Newton :

1)- Puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existait pas de toute éternité (Proverbes 8.22, 25)

"L'Eternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfanté."

2)- Parce que le Père est plus GRAND que le Fils : (Jean 14:28) "Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus GRAND que moi."

3)- Parce que le Fils ignorait sa dernière heure : (Marc 13:32) "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père SEUL."

4)- Parce que le Fils a reçu toute chose du Père.

    *****
Commentaires :
Ô vous autres chrétiens ! Qu’en dites-vous ?
Ô célèbre menteur et profanateur, Zakaria Boutros, Abou-Jahal du XXI siècle, qu’en dis-tu ?
Etes-vous plus intelligents qu’Isaac Newton, uniquement, parce que lui avait utilisé la raison et la logique quand vous avez gelé ces vertus octroyées par Dieu L’Exalté !?
Jugez-vous plus érudits et plus compétents qu’Isaac Newton ou bien plus bêtes que la bête ?
Je vous laisse l’honneur et le soin de trouver les réponses à la réponse


Réponse :

Bonjour Abdou,
    Isaac Newton (1642–1727) était lui-même "chrétien", même s'il n'avait pas la révélation que le Fils est un
double de Dieu, un autre lui-même que Dieu s'est engendré devenant donc Son Fils. De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un est un savant scientifique, qu'il comprendrait plus les mystères de Dieu qu'un autre chrétien ; les choses spirituelles se comprennent uniquement par l'Esprit de Dieu (chacun en son temps) et non uniquement par l'intelligence humaine.

1 Corinthiens :
2.12    "Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce." ...
2.14    "Mais l'homme psychique ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge."

   En effet, les deux versets que vous mentionnez (“1 Timothée 3.16” et “1 Jean 5.7”) contiennent une variante dans le “Texte Reçu” du 16e siècle. Moi-même je commente cela (y compris 1 Jean 5.7) dans ce lien :
http://www.bible2000.net/bible/Interlineaire/grammaire_grecque.html
   Cette variante, ce sont des mots qui ont été ajoutés : peut-être des commentaires dans la marge qui ont été ajoutés par erreur au texte grec par un copiste. Donc, les bibles traduites basées sur le “Texte Reçu(compilation de plusieurs manuscrits grecs bibliques) traduisent cette erreur, cet ajout. C’est pourquoi je vous cite souvent les versions “Darby” et “Segond 1910” qui n’ont pas cette falsification du texte.  Cette falsification
(en “1 Timothée 3.16” et “1 Jean 5.7”) est dans le "Texte Reçu" du 16e siècle.  Donc, les Bibles qui ont été traduites à partir du texte grec du "Texte Reçu" ont traduit du même coup cette erreur ; parmi ces Bibles traduites à partir du "Texte Reçu" (du 16e siècle) il y a la "Martin", la "Osterval", etc.  Isaac Newton est né seulement quelques dizaines d'années après la rédaction du "Texte Reçu".
     Cependant, il faut tenir compte des plus anciens manuscrits grecs (le Sinaïticus et le Vaticanus) du 4e siècle qui n’ont pas cet ajout. Les photos des pages de ces deux manuscrits sont consultables sur Internet. C’est en cours de route dans l’histoire que ces mots (cette variante) ont été ajoutés; ainsi, cette variante ne discrédite pas la Bible puisqu'elle n'y était pas dans les plus anciens manuscrits grecs.
 
     Concernant la Trinité, j’ai déjà expliqué cela dans un courriel précédent. La définition de la Trinité selon l’église catholique est fausse, ainsi que celle de la plupart des dénominations protestantes qui disent que le Fils a toujours existé et qu'il est égal au Père en force. Or, un vrai chrétien n’est pas obligatoirement celui qui fait partie d’une religion, d'une dénomination protestante ou catholique, mais c'est celui qui s’est converti personnellement à Dieu Lui-même par le message de Jésus-Christ. C'est l'Esprit de Dieu qui éclaire et convainc le chrétien dans son cheminement, chaque chose au temps voulu par Dieu.
 
rh

__________


Musulman -5 :    30 contradictions dans le récit de la Passion !  ... (Je n'ai pas ajouté le long texte ici)


Réponse :

Bonjour Abdou,
     Concernant les supposées contradictions que quelques personnes amènent, je vous encouragerais à analyser vous-même les évangiles en parallèle à cette adresse-ci :
http://www.bible2000.net/bible/Quatre_Evangiles_En_Parallele/Evangiles_en_parallele_Segond1910.html
 
     Vous verrez qu’en parallèle, bien des SEMBLANTS de contradictions disparaissent. En effet, concernant la mort et la résurrection de Jésus, les textes SE COMPLÈTENT au lieu de se contredire. Il faut tenir compte que certains traducteurs ont formulés en français d’une façon, mais il se peut qu’en grec ce soit légèrement différent, mais sans intention d’induire en erreur. C’est un grec ancien où quelques tournures sont plus difficiles à traduire dans une autre langue.
    Je vous laisse vérifier vous-même la page web des 4 évangiles en parallèle. Par exemple, voyez à partir de “Marc 16.1” où plusieurs font contredire les récits; vous verrez qu’il n’y a aucune contradiction lorsque sous les lisons en parallèle. Il faut tenir compte que dans un évangile il y a des faits non mentionnés, tandis que dans un autre il y a des faits en plus, et qui ne sont pas mentionnés dans un autre des 4 évangiles. En lisant les versets côte à côte CHRONOLOGIQUEMENT on voit qu’il n’y a aucune contradiction.
    Voyez à partir de ce lien qui vous place à “Marc 16.1”. Vous pouvez lire la suite de “Marc 16.1” jusqu’à la fin; car dans ces évènements, plusieurs musulmans créent des contradictions par manque de connaissance.

http://www.bible2000.net/bible/Quatre_Evangiles_En_Parallele/Evangiles_en_parallele_Segond1910.html#Mc16

     Un autre fait important: entre le 1er et le 4e siècle, des copistes ont mélangé des sections de rouleau d’un évangile en question et ne les ont pas tous mis en ordre quand ils les ont copié (ils ont eu de la difficulté à placer les parties de rouleaux en ordre); c’est pourquoi certains évènements entre les 4 évangiles peuvent être différents chronologiquement et qui auraient dû être placés à un autre endroit dans le texte.
 
     Si vous y voyez une contradiction dans le récit de la mort et de la résurrection de Jésus dans cette page des 4 évangiles en parallèle, n’hésitez pas à me la partager pour que je vérifie cela. Cette page Web (4 évangiles en parallèle) n’est pas terminée et n’est donc pas complète encore; mais j’y travaille de temps à autre pour la continuer.
 
Bonne fin de journée.
rh
 
__________


Musulman -6 :  La parole de dieu était : Jésus soit sans père et il fut. Sinon vous serez en pleine contradiction avec la bible elle-même:

Corinthiens 8:6 (Louis Segond Bible) :  "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes,"  Fin de citation.

     Le Dieu c’est le père. Jesus n’est qu’un seigneur ou prophète le seul de son époque comme étaient les autres prophètes de leurs époques.


Réponse :

Bonjour,
   Dans un courriel précédent, j’ai cité ce verset de “1 Corinthiens 8.6” pour dire que Dieu était le Père. Le Père est le premier, avant le Fils. C’est pourquoi il a été et est toujours le Dieu unique. Le titre de "Dieu" est toujours attribué au Père, même si on sait que celui qui est le Fils est ce Dieu-là dédoublé. Le Fils a été engendré; il est donc venu après le Dieu unique, ainsi Dieu devint Père ; le Fils est donc soumis au Père, il est le Fils du Père ("2 Jean 1.3"). Donc, s'il est le Fils de Dieu, cela veut dire que Dieu est son Père. Or, qui est son Fils ? C’est son autre Lui-même. C’est uniquement dans ce sens que le Fils est le grand Dieu unique ; le Fils est un autre lui-même de Celui qui est le Père. Le Fils n'est pas le Père, mais celui qui est le Fils est le même que celui qui est le Père ; deux personnes distinctes, mais deux fois la même personne ; l'une est Dieu qui est devenu Père lorsqu'il a engendré un autre lui-même en la personne du Fils.
 
rh

__________


Musulman -7 :  Si Jésus a été crucifié pour nos péchés pourquoi les gens doivent se confesser dans les églises et acheter les absolutions. Mohammed paix et bénédiction soient sur lui a annoncé le retour de Jésus et sa naissance miraculeuse. Jésus aura seulement la mission de débarrasser le monde de Gog et Magog et de l’anti-Jésus, mais pas comme intercesseur pour entrer les humains au paradis.
Mohammed est le sauveur de l’humanité en interdisant d’associer à Dieu une autre divinité comme vous faites pour Jésus et le Saint Esprit (ange Gabriel), de cesser de composer Dieu en trois en la personne de la trinité qui ne se trouve pas dans les anciens manuscrits. Mohammed avec le saint Coran est resté éternellement présent avec l’humanité alors que les autres prophètes sont partis avec leurs miracles: Moises avec son bâton, Noé avec son bateau, etc.


Réponse :

Bonjour,
    Se confesser et acheter des absolutions vient de l’église Catholique et non pas de la Bible. Il ne faut pas mélanger religion et Jésus. La “chrétienté” n’est pas composée de tous les vrais chrétiens. La “chrétienté” c'est plutôt ceux des religions qui se disent “chrétiens” ; mais un vrai chrétien, bibliquement est celui qui suit personnellement Jésus et non pas la religion.
   Mohammed est mort avec l'humanité, mais Jésus est vivant au ciel.
   Mohammed n’est pas mort comme punition de nos péchés, mais Jésus est mort comme punition de nos péchés. C’est de nos péchés que Jésus nous sauve, c’est-à-dire c’est de nos péchés qu’il nous délivre. Or, nos péchés nous méritaient la mort; c’est de cette mort que nous sommes sauvés, car Jésus a subi notre mort sur la croix. Nos péchés nous séparaient de Dieu. À cause de nos péchés on méritait la mort. Or, Jésus a porté nos péchés et à cause de cela il a subi notre punition de mort à notre place. C’est cela que signifie "sauver le monde", c’est mourir à leur place en portant la peine de leurs péchés. C’est ce que veut dire être "Sauveur du monde" ; c’est de sauver le monde de la mort causée par leurs péchés et ainsi pouvoir légalement leur donner la vie éternelle. C’est ce que Jésus a fait VOLONTAIREMENT sur la croix, il s’est laissé crucifier à notre place comme punition, celle que nous méritions. Jésus est donc le seul sauveur du monde. Mohammed ne peut pas sauver personne, car aussi il a été un meurtrier en faisant faire tuer beaucoup de gens comme vous le savez. Dieu avait dit : “Tu ne tueras pas”. Mohammed avait donc besoin d’un sauveur lui aussi, à cause de ses péchés (de ses meurtres, etc.). Tous ont péchés nous dit la Bible. On est donc tous sur le même pied d’égalité. On a tous besoin d’un sauveur pour nous libérer de notre punition de mort. Jésus est mort pour nous. Il attend maintenant qu’on se tourne vers Lui pour qu’il nous pardonne. C’est lui le grand Dieu qui s’est dédoublé en Fils, c’est le seul Sauveur étant venu en chair pour prendre notre punition de mort en portant nos péchés sur lui.
  
rh

__________


Musulman -8 :  La trinité n’existe pas dans les anciens manuscrits.


Réponse :

Bonjour Abdou,
   Les versets de nos bibles sont traduits à partir des anciens manuscrits hébreu (pour l’Ancien Testament) et grec (pour le Nouveau Testament). Le message de Jésus dans nos bibles actuelles c’est le message de Dieu dans les anciens manuscrits. Vous pouvez vérifier les anciens manuscrit sur Internet; ils ont été photographiés et ont peu les lires sur Internet.
   Voici les liens pour les deux plus anciens manuscrits:
Le Sinaïticus: https://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx
Le Vaticanus: https://digi.vatlib.it/view/MSS_Vat.gr.1209
 
   Ils datent tous deux du 4e siècle (donc dans les années 300) ; donc, des siècles avant la naissance de Mohammed.
   Le mot “trinité” ne s’y trouve pas, mais on peut y lire pour constater que le Père est une personne, que l’Esprit de Dieu est une personne qui est Dieu lui-même, et que le Fils existait avant la création du monde puisque c’est lui qui a créé le monde. Or, il est aussi écrit que c’est Dieu qui a créé le monde. Le Fils était avec Dieu le Père; celui qui est le Fils était celui qui est Dieu le Père, car c’est son double; c’est Lui-même une deuxième fois, mais en tant que Fils engendré, dédoublé.
 
rh

__________


Musulman -9 :  J’ai déjà étudié la bible pendant plus de trois ans. Je vous suggère de lire le livre de ... (je n'affiche pas cette publicité ici)
Je vais vous l’envoyer en PDF.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    J’ai déjà beaucoup d’ouvrage, car je fais la révision de la Bible "Darby 1872" et d’autres ouvrages aussi. Merci quand même pour votre offre du pdf.
    Je suis converti depuis près de 40 ans; j’ai eu une expérience personnelle avec Dieu la journée où je me suis repenti de mes péchés et converti à Lui. Dieu m’a donné une vision où j’ai vu de mes yeux Jésus cloué sur le bois en train de souffrir ma punition par amour pour moi. Dieu me l’a fait comprendre par son Esprit-Saint. J’ai eu cette vision chez moi le même soir après ma conversion dans une soirée d’évangélisation d’un évangéliste venant d’un autre pays; j’y avais été invité. J’ai reçu le Saint-Esprit lequel conduit dans toute la vérité. C’est lui qui m’a fait comprendre spirituellement que Jésus était un autre lui-même de Dieu. Ce n’est pas de moi. Je ne fais que transmettre cette vérité, et je ne force personne, car c’est entre Dieu et la personne, et non pas entre moi et la personne.
 
rh

__________


Musulman -10 :  Le fils de Dieu est dans le sens qu’il n’a pas de père et qu’il est le résultat d’un processus scientifique fort probablement des cellules souches de la vierge Marie. Dieu n’a pas besoin d’enfants, il est autosuffisant, il n’est pas comme ses créatures, il ne mange pas et ne dort pas et ne marche pas comme le font ses créatures incluant Jésus.


Réponse :

Bonjour Abdou,
   Comme vous le dites, Dieu (donc le Père) ne dort pas, ne mange pas, ne se fatigue pas et NE MEURT PAS. Il ne peut donc pas mourir. C’est pourquoi il s’est dédoublé, pour que son double (le Fils) viennent en chair humaine afin d’être capable de souffrir et de mourir à notre place, pour porter notre châtiment de mort que nous méritions à cause de nos péchés.
 
rh

__________


Musulman -11 :  Tous les prophètes sont vivants avec les martyrs dans l’autre dimension. Même les mécréants subissent le châtiment après leurs morts et les jours de la résurrection et éternellement.
La mort c’est juste un changement de dimension ; la seule différence est que Jésus est parti avec son corps, il va revenir pour tuer l'anti-Jésus et prier pour faire disparaître Gog et Magog. Il va prier à la Mecque derrière l’imam Almahdi avant de mourir et être enterré à Médine.
Voir le saint Coran et les citations du prophète Mohammed paix et bénédiction soient sur lui.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    le Jésus que vous citez ici, n’est pas le même Jésus mentionné dans la Bible.
    Vous dites que Jésus va revenir et prier à la Mecque, puis, qu’il va mourir et être enterré à Médine. Tout cela est contraire aux paroles mêmes de Jésus dans la Bible. Paul avait déjà repris certains Corinthiens qui acceptaient une autre version de Jésus à l’époque par des faux apôtres (des faux envoyés de Dieu).
    2 Corinthiens 11.4:   “Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.”
 
La Bible dit ceci:
 
1) Jésus est mort une seule fois, et il ne va plus jamais mourir de nouveau.
    Romains ( Segond 1910 ) 6.9 :     “sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.”
 
2) Concernant Gog et Magog, selon la Bible en “Ézéchiel chapitres 38 et 39”, Dieu va mettre dans le coeur de plusieurs pays musulmans de venir faire la guerre contre Israël via la terre (et non pas par les airs: avion, hélicoptère, etc.). La raison est pour que Dieu les détruise tous lorsqu’ils seront rendus sur les montagnes d’Israël; Dieu va entrer en jugement contre eux là, car ils ne cessent d’être contre le Dieu d’Israël mentionné dans la Bible. Vous pouvez lire les détails dans les deux chapitres 38 et 39 dans “Ézéchiel” dans l’Ancien Testament (dans la Bible). On peut lire aussi les derniers versets à la fin d’Apocalyspe 19, et aussi ailleurs dans la Bible.
 
3) À son retour, Jésus ne va pas aller prier à la Mecque, puisque la religion Musulmane est contraire aux paroles de Jésus, et elle est donc de ce fait continuellement contre Jésus. Or, ceux qui ne sont pas pour Jésus (ses paroles) sont contre Jésus. Vous vous souvenez du verset où Jésus dit, qu’à sa prochaine venue, il va détruire tous ceux qui n’ont pas voulu qu’il (Jésus) règne sur eux ?
    Luc 19.27:   “Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence.”
 
   Voilà ce que la Bible enseigne sur le vrai Jésus de la Bible; le Jésus de la Bible est contraire au Jésus du Coran. Ce sont deux livres qui se contredisent; ce sont deux Jésus différents et il y a donc aussi deux DIEUx différents puisqu’ils ne disent pas la même chose.
     * D'où vient la connaissance que Mohamed a eue que Jésus ait existé ? L'origine vient de la Bible dans le "Nouveau Testament", mais cette connaissance du Jésus de la Bible a été déformée au point de faire dire autre chose dans le Coran de ce que Jésus avait réellement dit. Il est reconnu que Mohamed ne savait pas lire ni écrire et que le coran a été écrit longtemps après sa mort. De plus, on sait qu'il y avait plusieurs versions du Coran à l'époque et qu'on a brulé toutes les versions du Coran qui se contredisaient pour n'en garder qu'une seule version ; ceci est un fait reconnu.
 
rh
 
__________


Musulman -12 :  La trinité n’existe pas dans les anciens manuscrits: c’est vérifié scientifiquement.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    Les vérités spirituelles de la Bible ne se vérifient pas scientifiquement, mais spirituellement, c’est-à-dire on les comprend et on en est convaincu que par l’Esprit de Dieu. * Mais vous croyez que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel au lieu de croire que le Saint-Esprit est Dieu lui-même.
 
1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
2.11    “Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12    Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13    Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14    Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15    L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.”
 
1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
3.19   “Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.”
 
   Dans les anciens manuscrits bibliques (Sinaïticus et Vaticanus) du 4e siècle, les trois personnes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) y sont mentionnées, même si le mot Trinité n'est pas mentionné. Je vous avais donné les liens pour vérifier vous-même ces 2 manuscrits. Vu que vous ne semblez pas connaitre le grec, dans ce cas vous pouvez vérifier chaque mot dans un interlinéaire grec/français ou grec/anglais:
https://biblehub.com/interlinear/matthew/1-1.htm
 
rh

__________


Musulman -13 :  Qui dirigeait le monde une fois que dieu était mort sur La Croix et dans la tombe. Je pense que ce sont des visions sataniques que vous avez eu. En effet les mauvais esprits ont besoin de corps impurs pour s’installer et faire leur travail maléfique comme le nouveau testament le dit:
  Évangile selon Mathieu :
31   Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. »
32   Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    Dieu n’est pas mort sur la croix, c’est le Fils de Dieu qui est mort (son double, son autre lui-même), car Dieu ne peut pas mourir, le Fils pouvait mourir.
   Vous citez Jésus dans le livre de “Matthieu”. Pourquoi ne pas accepter aussi toutes les paroles de Jésus qui contredisent le Coran ?
    La vision que Dieu m’a montré de Jésus souffrant par amour sur le bois comme ma punition, vient de Dieu. La bible confirme ENTIÈREMENT ce que Dieu m’a montré dans cette vision. Autrement dit, en lisant la bible par la suite, je comprenais quand je lisais sur ce sujet, puisque Dieu me l’avait fait comprendre dans la vision auparavant. La Bible confirme; c’est pourquoi je peux citer les versets de la Bible qui affirment cela, afin de croire à ce que Jésus dit dans la Bible. Concernant Satan, voici ce que la Bible enseigne :
 
2 Corinthiens ( Segond 1910 ) 4.4:    “pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.”
 
rh

__________


Musulman -14 :  De nos jours, plusieurs courants chrétiens réfutent la croyance de la Trinité:
- "L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours",
- "l'Église de Dieu (Septième Jour)",
- "l'Église Unitariste",
- "la Science chrétienne",
- "les Christadelphes",
- "certains groupes adventistes",
- "l'Antoinisme",
- "les mouvements issus de l'œuvre de Charles Taze Russell (Témoins de Jéhovah, l'Association des étudiants de la Bible et l'Association philanthropique des amis de l'Homme)".



Réponse :

Bonjour Abdou,
    Ici, vous parlez de la croyance dans des religions (dénominations); moi je parle de la vérité, celle que Dieu m’a fait comprendre par son Esprit.
    D’ailleurs un chrétien peut être converti à Dieu et comprendre encore d'autres choses de Dieu seulement après: il y a un cheminement entre Dieu personnellement et le chrétien.
    Lorsque je me suis convertie (la journée que Dieu m’a donné la vision de Jésus souffrant ma punition, cloué sur le bois, par amour pour moi) je ne comprenais pas encore le mystère du comment le Père, le Fils et l’Esprit était trois personnes distinctes du même Dieu, mais je n’acceptais pas trois Dieux. Mais un certain temps après, Dieu m’a fait comprendre que le seul Dieu s’était dédoublé : deux fois lui-même: le Père (Dieu) et le Fils; mais aussi l’Esprit-Saint, donc trois distincts. Dieu ne montre pas cela à celui qui ne le cherche pas, qui n’est pas intéressé à Lui et qui rejette ce qu’il dit dans la Bible; Dieu voit la sincérité du coeur de chaque homme. Même si j’en parle et que j’explique cette vérité, Dieu peut faire que la personne ne croit pas à cela.
 
Jean 12.38 “afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?”
 
    Par contre, si vous cherchez sincèrement la vérité, Dieu peut vous donner la foi pour y croire à un moment donné. La foi vient de ce qu'on entend.
 
Romains ( Darby 1872 ) :
10.17   “Ainsi la foi est de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu.”
 
    Mais le plus important est de se repentir de notre vie de péchés et de se convertir à Lui par Jésus pour recevoir son pardon et son Esprit Saint en nous.
    Saviez-vous que “l’Église de Jésus-Christ des sains des derniers jours” (appelée "les Mormons") base leur croyance sur la vision d’un homme au début (Joseph Smith) ? Les musulmans font la même chose; ils basent leur croyance sur ce que Mohamed aurait dit. Les fondateurs de ces deux religions ont dit avoir reçu une vision : l’un (Joseph Smith) dit avoir eu une vision de Jésus et de Dieu le Père, tandis que l’autre (Mohamed) dit avoir eu une vision de l’ange Gabriel.
 
Galates 1.8:     “Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (rejeté) !”
 
2 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
11.14   “Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15   Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.”
 
     Je pense que vous conviendrez avec moi que si un ange de Satan se fait passer pour un saint ange servant Dieu, et que cet ange (messager) de Satan dit des mensonges à la personne disant avoir eu cette apparition, que cela est alors un “évangile” (un message) de Satan ! N’est-ce pas ! C’est pourquoi il faut être attentif à ce que le Saint-Esprit de Dieu nous convainc dans notre coeur, car Satan aussi peut forcer quelqu’un dans son coeur à croire le mensonge. Mais ce sont deux forces différentes. Mais Dieu ne laisse pas dans la noirceur celui qui est sincère en le cherchant Lui.
 
Jérémie 29.13 “Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.”
 
Jean ( Segond 1910 ) :
8.30    “Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
8.31       Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32    vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.”
 
rh

__________


Musulman -15 :  Ci-joint le livre d...  (ici je n'affiche pas cette publicité)


Réponse :

Aucune réponse.

__________


Musulman -16 :  Dieu ne se dédouble pas, Dieu se manifeste dans sa création par sa science en créant Adam et Ève sans père ni mère et en créant Jésus sans père.
De cette façon aucun scientifique ne peut se déclarer divin lorsqu’il découvre les cellules souches ou invente quelque chose qui sont déjà dans la nature. La création de Jésus est explicable par les cellules souches alors que celle d'Adam et Ève reste encore un mystère.
Si Jésus n’est pas le Père et que le Père est Dieu et que selon la bible Dieu ne meurt pas, qui est-ce qui est mort sur La Croix ?  L’homme ou Dieu ?


Réponse :

Bonjour Abdou,
    Dieu s’est dédoublé AVANT la création.
Vous avez écrit ceci : “Si Jésus n’est pas le Père et que le Père est Dieu et que selon la bible Dieu ne meurt pas, qui est-ce qui est mort sur La Croix ?  L’homme ou Dieu ?”
 
    Celui qui est mort n’est pas Dieu, mais le Fils de Dieu, le double de Dieu, son autre lui-même. Comment Dieu peut faire pour se dédoubler ? Personne ne le sait, c’est un mystère pour l’intelligence humaine. Mais je sais que c’est la vérité. On croit que l’électricité existe, même si personne ne comprend ce que c’est vraiment; l’explication n’est que de la théorie, mais on croit qu’elle existe. Je sais que Dieu est au moins trois fois lui-même, même si personne ne peut expliquer cela.
    Le mot “Dieu” n’est pas un nom propre, mais un titre définissant le rang par rapport à d’autres ou à un autre. Ainsi, le Père est le "Dieu" de Jésus ; le Père est donc le “chef” de Jésus.
 
Jean 20.17 “ Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.”
 
1 Corinthiens 11.3:   “Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ
 
 
     Donc, le Fils n’est pas le Père, mais celui qui est le Fils est le même que Celui qui est le Père. C’est son autre lui-même. Est-ce que Dieu peut faire cela ?
 
Marc 10.27:   “Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.”
 
   TOUT est possible à Dieu; donc Dieu peut se dédoubler. Si on ne croit pas que Dieu peut se dédoubler, alors on ne croit pas que TOUT est possible à Dieu.
 
rh

__________


Musulman -17 :  Jésus divin mort ? Alors vous contredisez votre bible: Dieu ne meurt pas.


Réponse :

Aucune réponse, car déjà expliqué auparavant.

__________


Musulman -18 :  La religion est plus large que vous pensez ; elle inclut la politique, la spiritualité, la science sous toutes ses formes. Ce sont les falsificateurs de la bible qui ont utilisé la philosophie païenne pour détourner le message divin inspiré aux prophètes comme Jésus.


Réponse :

Aucune réponse, car les paroles de Jésus dans la Bible sont déjà claires.

__________


Musulman -19 :  Vous dites: son double, son autre lui-même.
Hahahaha 😂😂😂😂😂😂😂


Réponse :

Aucune réponse.

__________


Musulman -20 :  Vous dites :  "Dieu n’est pas mort sur la croix, c’est le Fils de Dieu qui est mort (son double, son autre lui-même), car Dieu ne peut pas mourir, le Fils pouvait mourir" (fin de citation).
Donc celui qui est mort c’est son autre lui même!
Est-ce que vous vous moquez de l’intelligence humaine ?


Réponse :

Bonjour Abdou,
     Je pense que votre intelligence comprend ce que signifie se dédoubler. Mais c’est seulement que vous n'y croyez pas. Ce n’est donc pas une question d’intelligence seulement, mais de foi, de croire à la vérité que Dieu nous permet de comprendre dans notre intelligence.
 
rh

__________


Musulman -21 :  Tous les versets que vous citez n’ont aucun rapport avec la trinité.


Réponse :

Aucune réponse, car déjà expliqué auparavant.

__________


Musulman -22 :  Ok, je vais envoyer votre réponse à un ami ex-chrétien et actuellement musulman pour rire un peu.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    vous pouvez partager intégralement tous les courriels que je vous ai envoyés. Comme vous avez pu me lire, je ne méprise pas les musulmans et je respecte leur droit de croire le Coran, même si je n’approuve pas cette religion; car je ne suis pas Dieu pour être le juge des hommes. Je ne fais que partager la vérité que Jésus nous a transmise dans la Bible.
    Je vous invite donc à envoyer TOUS mes courriels à votre ami “ex chrétien” afin qu’il ait une vue d’ensemble, en espérant qu’il en sera béni.
 
Que Dieu vous bénisse richement dans votre démarche de la vérité.
rh

__________


Musulman -23 :  On ne comprend pas non plus la mécanique quantique, mais on ne doit pas se contredire: son double serait alors divin aussi, qui ne devrait pas mourir non plus ; comment alors l’autre double de dieu divin contredit la bible et meurt.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    la réponse est que la Parole (le Fils engendré avant la fondation du monde) n’est pas venu dans la chair, mais est devenu chair, elle a été FAITE chair. C’est pourquoi il pouvait souffrir et mourir en portant nos péchés comme notre punition.
 
Jean :
1.1        “-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, ... comme la gloire du Fils unique venu du Père.”
 
    Il pouvait donc mourir en tant que chair (en tant qu’humain). Dieu l’a fait par amour pour chacun de nous, pour les gens de toutes les religions, même pour ceux qui sont musulmans; Dieu ne fait pas d’acception de personne, car il considère chacun de nous comme très précieux au point de mourir (en tant que Fils) par amour pour chacun de nous afin de rétablir la communion.
 
Actes des Apôtres 10.34:     “ Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,”
 
   Dieu appelle tout le monde à Lui pendant qu’il en est encore temps avant la venue du Fils pour juger l’humanité entière. Il les appelle à le suivre Lui et non pas suivre une religion.
 
Marc 8.34:   “Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.”
 
Jean 10.27:  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.”
 
 
    Je ne sais pas comment je pourrais expliquer cela parfaitement. Supposons que vous ayez une plaque de métal avec votre nom gravé dessus à la manière de l’ancienne façon d’imprimer. Puis vous imprimez sur une feuille de papier votre nom qui est sur votre plaque de métal. Vous vous trouvez désormais avec votre plaque de métal contenant votre nom gravé, et aussi avec une feuille de papier ayant ce nom écrit dessus avec de l’encre. Or, si vous mettez dans un feu (pas trop chaud) votre plaque de métal, alors elle ne fondra pas; mais si vous mettez votre feuille de papier (son double) dans ce même feu, alors cette feuille de papier (le double du nom de la plaque) brûlera entièrement avec le nom écrit dessus. Ainsi, la feuille est disparue (elle est morte), mais pas la plaque de métal. Le double est détruit, mais pas la plaque de métal qui est la première. La plaque de métal devient “père” quand le double est fait (le Fils). Ce “fils” venant de la plaque est brulé dans votre feu, tandis que le “père” de la feuille n’est pas brulé. L’un peut être brulé (la feuille), mais pas l’autre (la plaque). L’un peut bruler (souffrir), mais pas l’autre.
    Ainsi, le nom sur la feuille est l’EMPREINTE du nom qui est sur la plaque. C’est le même nom deux fois, l’un est le double de l’autre; son autre lui-même. L’empreinte peut donc être détruite par ce feu.
 
Hébreux ( Segond 1910 ) :
1.2     “Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,...
1.3     ...étant ...l'empreinte de sa personne, ...”
 
   Le Fils de Dieu est l’empreinte de la personne du Père, du grand Dieu unique.
 
rh

__________


Musulman -24 :  Je me présente pour finir le débat une fois pour toute, car ça gruge de l’énergie de part et d’autre:
Je suis ...
J’ai un master’s en ...
J’ai étudié l’Islam et le christianisme pendant une vingtaine d’années. J’ai approfondi mes recherches sur le christianisme ces trois dernières années.
Ma conclusion: le christianisme est une déviation dangereuse du monothéisme perpétré par les alliés de Satan et de l’anti-Jésus. Satan a créé l’anti-Jésus pour imiter Dieu dans une guerre que Satan a déclarée à la race humaine. Jésus reviendra pour tuer la création satanique en l’occurrence l’anti-Jésus et détruira La Croix selon les citations islamiques.
Je vous ai envoyé le livre (intitulé) ... et la vidéo YouTube comme document ...
Je vous laisse en paix et je reste disponible si vous avez des questions.
Merci


Réponse :

Aucune réponse ici, car j'ai ouvert le courriel suivant en même temps.

__________


Musulman -25 :  On a tous existé dans la pensée de Dieu avant même la création. Dans l’Ancien Testament Dieu dit à Jérémie : je te connaissais avant même ta conception dans le ventre de ta mère.


Réponse :

Bonjour Abdou,
    En effet Dieu nous connaissait avant la fondation du monde comme vous dites. Par ses nombreuses prophéties nous indiquant des choses qui vont arriver dans le futur, Dieu nous fait savoir que notre existence présente s’est déjà déroulée dans sa pensée en quelques sortes; puis à un moment donné dans le passé, il l’a créé (cette création-ci où nous sommes). C’est pourquoi il pouvait écrire à l’avance, dans le livre de vie, les noms de ceux qu’il voyait qu’ils allaient se convertir à Lui pour être pardonné; car il voyait à l’avance ceux qui feraient volontairement le bon choix de se tourner vers Lui.
 
      Une des façons pour voir si un prophète est de Dieu ou non, c’est si ce qu’il a prophétisé arrive ou non (lire aussi Deutéronome 13.1-3). Si, dans le “Nouveau Testament”, Jésus a prophétisé des choses et qu’elles arrivent avec précisions sans fausseté, alors on sait qu’il parlait de la part de Dieu et que ce Jésus est le vrai; et ainsi, on sait que lorsqu’il a parlé de mourir pour se donner en rançon pour nous à cause de nos péchés (l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde), qu’il est ressuscité 3 jours après, et ressuscité, etc. alors on sait que tout ce qu’il a dit dans le “Nouveau Testament” est vrai aussi et que c’est lui le vrai Jésus et non celui définie dans le Coran.
 
     En plus d’avoir prophétisé la destruction de Jérusalem (en l’an 70: “Matthieu 24.2”, “Marc 13.2” et “Luc 21.6), il a prophétisé énormément de choses à venir (dans l’Apocalypse). Si vous lisez le 1er verset de l’Apocalypse, ces vérités prédites viennent de Dieu le Père qu’il a donné à Jésus son Fils, lequel l’a envoyé par un ange à son serviteur Jean. Parmi ces choses, certaines ont déjà commencé dans les jours de Jean (les 7 lettres aux églises, chapitre 2 et 3). D’autres portions de texte de l'Apocalypse avaient déjà commencé avant la naissance de Jésus (ex.: Apocalypse 12 : la femme {Israël} qui a enfanté le fils mâle {Jésus} et qui a été élevé vers son trône (à la droite de Dieu après la résurrection de Jésus).
 
Apocalypse 1.1:        “-Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean”
 
    Si vous reconnaissez que ce qu’il y est écrit dans l’Apocalypse, alors vous devriez aussi croire que Jésus est mort pour nos péchés, car cela est dit dans l’Apocalypse :
 
Apocalypse 1.5:     “et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,”
 
Apocalypse 11.8:    “...leur Seigneur a été crucifié.”
 
     ...ainsi vous devriez croire que le Jésus de la Bible est le vrai, et donc toutes ses paroles aussi.
 
    Si on lit en “Ap 17” (Apocalypse 17), on voit que la prostituée est une ville (“Ap 17.18”,  Babylone la grande ville). En “Ap 11”, il est écrit que cette grande ville est Jérusalem et non pas Rome :
 
Apocalypse 11.8:    “Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même leur Seigneur a été crucifié.”
 
    En “Ap 17”, on voit que Dieu fait que les 10 rois (les 10 cornes de la Bête) ont une seule pensée (Ap 17.17), celle de donner leur pouvoir à la bête afin de détruire la prostituée et qu’elle soit brulée (Ap 17.16) (cette bête est un pays, qui je crois sera celui que les Kurdes auront à l’emplacement de l’ancien pays d’Assyrie qui était la 2e tête qui a exercé un empire sur le peuple Israël; cette 2e tête est morte {Assyrie a cessé d’exister, car il a été détruit}, mais va reprendre vie à notre époque ; je pourrais vous le démontrer par la Bible). Donc, par cette prophétie, Jésus dit que Jérusalem sera détruite (sera désolée: “Luc 21.20”) dans un proche avenir (c’est un châtiment à cause des impuretés dans Jérusalem). Peu après cela c’est “Gog et Magog (Ézéchiel 38 et 39). Or, sur cette page (les 4 évangiles en parallèle)...

http://www.bible2000.net/bible/Quatre_Evangiles_En_Parallele/Evangiles_en_parallele_Segond1910.html

...on y voit, en “Matthieu 24.15”, “Marc 13.14” et “Luc 21.20”, que Jésus a prophétisé que Jérusalem sera détruite de nouveau à notre époque dans un proche avenir. L’abomination est l’armée, et le lieu saint est Jérusalem.
 
Matthieu 24.15 : “C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –“
 
Marc 13.14“Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention,-alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;”
 
Luc 21.20“Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.”
 
    Il ne parle pas dans ce contexte de l’an 70, mais de la fin des temps (à notre époque); on voit cela par les mots :
- “dans ces jours-là, après cette détresse” (Marc 13.24),
- et “aussitôt après ces jours de détresse” (Matthieu 24.29),
   ...le soleil sera obscurci et la lune changée en rouge-sang, etc. Or, cela n’est pas arrivé dans (ou aussitôt après) les jours de la destruction de Jérusalem en l’an 70, ce qui veut dire que c’est à venir. Je crois que le siège de l’ONU sera déménagé à Jérusalem, et que de cette manière elle règnera sur tous les rois de la terre (Ap 17.18: “...la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre”) et des pays n’aimeront pas ça et voudront détruire l’ONU en détruisant Jérusalem et on amènera plusieurs personnes pour rester (être captif) dans différents pays.
 
Matthieu 24.29:    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (24.30) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (24.31)   Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.”
 
Marc 13.24:      “Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, (13.25) les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. (13.27)   Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.”
 
 
Luc 21.23b ... Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. (21.24)     Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.”
 
 
     Quand cela arrivera, Jésus reviendra peu de temps après pour le jugement.
 
Luc 21.31: “De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. (21.32) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.”
 
    Or, dans le livre de Daniel au chapitre 11 et 12, même le nombre de jours nous est donné pour certains évènements qui vont arriver en Israël et à Jérusalem (y compris cette destruction de Jérusalem). D’ailleurs, Jésus se réfère à Daniel lorsqu’il en parle en “Matthieu 24”, “Marc 13” et “Luc 21”.
 
    Dieu utilisera donc des nations autour pour détruire Jérusalem; mais peu de temps par la suite, il fera venir un grand nombre de nations sur les montagnes d’Israël pour détruire là ces gens-là (de ces nations-là : c’est Gog et Magog); plusieurs nations sont nommées, comme celle au nord, l’Iran, etc.  Je ne cite pas tous les versets, car j’en aurais pendant des heures à vous le démontrer par les prophéties; mais je le dis en gros afin de vous donner l’envie d’étudier cela, surtout ce que Jésus a prophétisé sur cela. Peut-être, ensuite allez-vous croire que le vrai Jésus est celui décrit dans le “Nouveau Testament”, celui qui a tout prophétisé ces choses. C’est de ce livre que Mohamed faisait référence, en disant d’interroger les gens du Livre (les chrétiens).
 
    Je dis cela pour vous encourager à regarder cela via les prophéties de Jésus dans les évangiles et dans l’Apocalypse.
    Dans l’Ancien Testament, quand Israël ne se repentait pas de ses péchés après avoir été averti par des prophètes, Dieu envoyait une nation pour les châtier (ex.: Babylone qui est allé détruire Jérusalem et qui a amené captif pendant 70 ans des gens en Mésopotamie). Ce qui devrait interpeler beaucoup de personnes, c’est : “Pourquoi Israël a été près de 2000 ans éparpillé parmi les nations au lieu de seulement 70 ans comme dans le passé ?”. Leur péché doit avoir été très grave ce coup-ci ! En effet, ils ont fait mourir sur le bois (par les Romains) leur Messie, Jésus, celui qui était prophétisé dans l'Ancien Testament (exemple en "Ésaïe 53") et qui est décrit dans le Nouveau Testament.
     En espérant que l’étude de ces prophéties vous intéresseront.
 
Que Dieu vous bénisse richement dans votre démarche.
rh  

__________



  - Fin de la conversation -

Extra :

La 5e trompette :
     Dans l'Apocalypse, l'apôtre Jean aurait vu en vision une armée d'hélicoptères. Il les a décrit dans ses propres mots, car il ne savait pas ce que c'était, il n'avait jamais vu cela. Dieu seul pouvait montrer des hélicoptères du futur.
     Si c'est le cas, alors Jean était donc un vrai prophète, et donc l'Apocalypse vient du Jésus de la bible ("Apocalypse 1.1")  et non pas du Jésus qui est défini dans le Coran.
Cliquez ici pour voir une explication avec des images.

__________

La 6e trompette :
     Dans l'Apocalypse, l'apôtre Jean aurait vu en vision une armée de chars d'assaut (des tanks) du futur. Il les a décrit dans ses propres mots, ne sachant pas ce que c'était. Dieu seul pouvait montrer des chars d'assaut du futur.
   Si c'est le cas, alors Jean était donc un vrai prophète, et donc l'Apocalypse vient du Jésus de la bible ("Apocalypse 1.1") et non pas du Jésus qui est défini dans le Coran.
Cliquez ici pour voir une explication avec des images.


__________

La marque de la bête dans l'Apocalypse, au chapitre 13
:
     On peut y voir une bête montant de l'abîme (un pays se formant à l'endroit où il y a déjà des nations {"Ap 17.15"}). Lune de ses 7 têtes était morte et a repris vie. En Apocalypse 17, il est dit que 5 de ces têtes étaient, l'une est et l'autre apparaitra dans le futur. Sur le peuple Israël, 5 pays y ont exercé leur empire avant la naissance de Jésus-Christ par Marie :

le 1er = l'Égypte qui persécutait les Israélites en Égypte,
le 2e = le pays d'Assyrie (correspondant à l'emplacement actuel du Kurdistan) qui a vaincu l'empire Égyptien,
le 3e = Babylone (correspondant à l'Irak) qui a vaincu l'empire Assyrien lequel a cessé d'exister en tant que pays ("Nahum 3.18-19"),
le 4e = les Mèdes et les Perses (correspondant à l'Iran) prenant la place de l'empire Babylonien,
le 5e = Javan (qui est la Grèce) qui a vaincu l'empire des Mèdo-Perse.
le 6e = l'empire de Rome (actuel au moment où Jean a eu la vision de l'Apocalypse ) qui a vaincu l'empire grec.
le 7e = par rapport à l'époque de jean, cette 7e puissance est à venir dans la prophétie.

    Il est écrit que la tête qui a repris vie gouvernera toutes les nations pendant 3 ans et demi, où la marque sera obligatoire. La seule des 7 têtes qui était morte, était la 2e tête (le pays d'Assyrie dont l'emplacement correspond au tracé actuel du Kurdistan). C'est cette 2e tête qui va refaire surface et qui contrôlera l'économie du monde via la marque (qui serait une puce électronique implantée soit sur le front, ou soit sur la main droite pour pouvoir acheter ou vendre).

    Aujourd'hui, une puce existe destinée à être sous la peau afin de faire des achats et des ventes, être traçable par satellite, etc. Beaucoup d'argent a été dépensé pour savoir sur quelle partie du corps humain une puce rechargeable par la chaleur serait le mieux. Les résultats sont : sur la main droite et sur le front. Sa pile serait au lithium et se rechargerait avec la variation de la chaleur du corps.

     Une 2e bête (un pays qui serait les États-Unies) sort de la terre (donc un pays se formant où il n'y avait pas de pays, car l'eau symbolise des pays, des nations, etc. ("Ap 17.15"). Ce pays va faire descendre du feu du ciel à la vue des hommes disant aux gens de faire une image à la bête (peut-être un système par ordinateur via un logiciel spécial). Les États-Unies seraient donc capables de faire descendre un faisceau laser le soir (pour le voir) pour détruire une cible disant qu'il défendrait la 1er bête de cette manière si un pays les attaque. Ainsi, les gens diraient : "qui peut combattre contre cette 1re bête" ("Ap 13.4") (est-ce le pays futur des Kurdes ?).  "Adorer" signifie "se soumettre". La 1re coupe ("Apocalyse 16.2") tombe sur ceux qui prendront cette marque (c'est une maladie, un ulcère malin et douloureux). Dieu ne voudra donc pas qu'on prenne cette marque (cette puce) ; c'est ainsi que les chrétiens ne pourraient pas acheter, ni vendre ; de cette façon, ce sera une guerre contre eux.

En résumé, on constate que la marque sous la main ou le front sert ... :
- à acheter,
- à vendre,
- donc ce serait en rapport avec l'argent du futur, ce serait donc du point de vue économique.

     Tout cela existe déjà en attente. Un satellite au laser existerait déjà par les États-Unies. Le système monétaire actuel est fragile et risque de tomber pour être remplacé par un autre système plus moderne et électronique. Que le lecteur analyse le chapitre 13 de l'Apocalypse pour juger si c'est vraiment une vraie prophétie qui tient la route dans notre époque moderne du temps de la fin. Si cette prophétie est vraie, alors le Jésus de la Bible qui a donné cette prophétie à l'apôtre Jean est le vrai Jésus et non pas celui du Coran.

Apocalypse 13.1 à 18 :
13.1       "-Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
13.2    La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13.3    Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13.4    Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5    Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6    Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7    Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13.8    Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13.9    Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
13.10   Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

13.11      Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12   Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13   Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14   Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15   Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16   Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17   et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18   C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."


     Si ces prophéties sont exactes, alors c'est le Jésus de la Bible qui est le vrai Jésus, celui qui a été cloué sur la croix pour nos péchés.
     Selon le Coran, Jésus n'est pas mort pour nos péchés, n'a pas été crucifié non plus, et n'est pas le Fils unique de Dieu non plus.

Apocalypse :
1.1     "
-Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean"
...
1.5     "et de la part de Jésus Christ, ...qui nous a délivrés de nos péchés par son sang"


- FIN -

Vous pouvez copier, distribuer ou afficher sur Internet tout le texte de cette page.




Bible2000.Net