EnglishEspañolItalianoDeutsch
Jean 3.16: Car Dieu a tant aimé le monde (c'est-à-dire 'toi') qu'il a donné son Fils unique (mort à ta place) afin que quiconque (si toi) croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
Bible2000.net
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers






    Dans son amour, Jésus nous commande d'être prêt (Luc 12.40) pour son retour, car il reviendra au jour fixé par Dieu (Actes 17.30, 31) pour sauver et récompenser les siens et pour juger dans sa colère le reste du monde qui l´auront refusé jusqu´à la fin (Apocalypse 11.18; 2 Pierre 3.10, 12; 2 Thessaloniciens 1.6-10).
____________________

Voici les versets de la Bible:

Luc 12.40: "Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l´homme viendra à l´heure où vous n´y penserez pas."

Actes 17.30, 31: "Dieu, sans tenir compte des temps d´ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu´ils aient à se repentir, (31) parce qu´il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l´homme qu´il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..."

Apocalypse 11.18: "Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."

2 Pierre 3.7 à 14: "...tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d´à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. (8) Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c´est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (9) Le Seigneur ne tarde pas dans l´accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu´aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (10) Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu´elle renferme sera consumée. (11) Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, (12) tandis que vous attendez et hâtez l´avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront. (13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. (14) C´est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix."

2 Thessaloniciens 1.6 à 10: "Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, (7) et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, (8) au milieu d´une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n´obéissent pas à l´Évangile de notre Seigneur Jésus. (9) Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, (10) lorsqu´il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru."



 
Accueil
Important !
Message urgent de Dieu
Réflexion


Les 4 "évangiles" en parallèle en ordre chonologique en préparation.
(Cliquez ici pour voir son évolution)

- Gratuit -
Bible en livres électroniques PDF et ePub monolingue et bilingue, pour tablettes numériques, mobiles, ordinateurs, etc..
Français, anglais et espagnol.
(Téléchargement gratuit)

- Biblati -
Logiciel biblique gratuit. Fonctionne sous Windows Vista/7/8/8.1/10.
(Lien vers Biblati)

En préparation
- Révision de la Bible version "J.N. Darby 1872" (peut être rendue par "Darby 2018" si elle est prête en 2018) -
Cette nouvelle version de la Bible est prévue en fichier électronique (gratuit) de différents formats (si une association voudrait prendre en charge de l'imprimer pour la publier qu'elle communique par courriel). Cette révision a pour but la précision pour ceux qui voulent un texte plus près des textes originaux (hébreux et grec). Par exemple:
- le nom de Dieu YHWH est rendu à 100% par Yahweh (YaHWeH), et son diminutif rendu à 100% par Yah;
- le mot original (en hébreux et en grec) signifiant "âme" est rendu à 100% par "âme". Donc, par exemple, en "Marc 10.45" et "Mt 20.28" où plusieurs versions ont le mot "vie", le mot grec original "âme" est restauré s'accordant ainsi avec le mot original "âme" qu'on trouve deux fois en "Luc 12.19" qui en donne l'explication;
- le mot original (en hébreux et en grec) signifiant "esprit" est rendu à 100% par "esprit", "Esprit" (ou "vent" s'il s'agit du vent dans le contexte). Donc, par exemple, un mot original différent étant rendu par l'expression "ceux qui invoquent les esprits" est rendu par "médiums", en sorte que la traduction de ces mots originaux soit respectée  et sans confusion;
- même chose pour les mots "Shéol et Hadès", "psychique", etc.
- plusieurs prépositions, conjonctions, etc. sont traduites avec plus de précision (comme par exemple dans "Romains 6 à 8");
- de même beaucoup d'autres mots sont rendus par leur vrai sens.

Bien que la version "Darby" soit déjà acceptée par plusieurs comme étant la Bible la plus précise en français, cette nouvelle version la rend encore plus fidèle aux textes originaux.


Bible2000.Net
Courriel : contact@bible2000.net