Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers


BibleFrD
version 1.2


Introduction
Fenêtre principale de BibleFrD.



BibleFrD (version 1.2 en français)
Licence d'utilisation gratuite (graticiel, freeware)
Pour le mode DOS (aussi pour Windows 3.1 et +)



       BibleFrD signifie que c'est un outil de travail pour faire des recherches dans la bible, BibleFrD parce qu'il est en français et BibleFrD parce qu'il fonctionne sous l'environnement DOS.
       BibleFrD est un afficheur de versets bibliques qui se fait soit en mode de "Recherche par mot(s)" ou soit en mode de "Recherche par référence".
       Vous désirez voir si un mot ou une phrase quelconque est vraiment dans la bible? tapez votre texte puis pressez la touche "Entrée" de votre clavier; et voilà que BibleFrD affiche tous les versets de la bible (soit dans la version "Louis Segond 1910" ou dans la version "J.N. Darby") qui contiennent le ou les mots que vous avez tapés. Ce qui vous aurais peut-être pris 1 ans à faire BibleFrD le fait en quelques secondes et cela sans oublier une seule lettre de toute la bible.
       À noter que votre recherche peut se faire soit dans toute la bible (Ancien et Nouveau Testament), soit dans l'Ancien Testament uniquement, soit dans le Nouveau Testament uniquement ou soit dans l'une des parties de la bible comme Matthieu, Marc ou Jean...
       Vous voulez seulement afficher un verset ou un chapître? tapez-le et pressez la touche "Entrée" de votre clavier; et voilà que le tout s'affiche. L'affichage se fait dans l'une des deux versions de la bible ("Louis Segond 1910" et "J.N. Darby": deux versions très largement utilisées dans le monde). Ces deux versions sont fournis avec BibleFrD.

       BibleFrD vous permet d'ouvrir votre éditeur de texte ms-dos "edit.com" en pressant la touche (o) de votre clavier pour voir vos verset préalablement enregistré en ayant pressé soit la touche (e) ou (t) de votre clavier. Vous pouvez y enregistrer le résultat de votre recherche en pressant soit la touche "e" (pour enregistrer le dernier verset affiché à l'écran), ou soit en pressant la touche "t" (pour enregistrer d'un coup tout le résultat de votre dernière commande [exemple: tout les versets contenant les mots "amour" et "fils" ensemble qui se trouve dans le 'Nouveau Testament']).

       Vous pouvez aussi prendre des notes dans votre éditeur de texte "edit.com" sans quitter BibleFrD. Vous avez le choix entre neuf fichiers qui s'ouvre, pour vos propres études, en pressant l'une des touches 1 à 9 de votre clavier.
       Vous pouvez aussi, en pressant la touche (f) de votre clavier, ouvrir le fichier contenant des enseignements sur quelques sujets déjà préparés et fournis avec BibleFrD.





BibleFrD : détails
01 Introduction
02 Téléchargement

Bible2000.Net