Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers



BibleFrW
version 4.0




D´une version à l´autre l´interface de BibleFrW peut différer un peu de celle sur ces images.

BibleFrW (version 4.0 en français)
Licence d´utilisation gratuite (graticiel, freeware)
Pour Windows 95/98/Me/2000/NT/XP


       Un programme très utile et répandu au travers le monde: BibleFrW.
       BibleFrW signifie que c'est un outil de travail pour faire des recherches dans la bible, BibleFrW parce qu'il est en français et BibleFrW parce qu'il fonctionne sous windows.
       BibleFrW est un afficheur de versets bibliques qui fait ses recherches soit en mode de 'Recherche par mot(s)' ou soit en mode de 'Recherche par référence', et cela en seulement quelques clics de souris.
       Dans BibleFrW, vous pouvez afficher jusqu'à 3 fenêtres Internet que vous pouvez redimensionner à votre goût. Donc, dans BibleFrW, vous pouvez naviguer sur Internet, tchatcher avec des amis, ou même (par exemple) écouter le film 'Jésus', et cela tout en continuant vos recherches biblique dans BibleFrW.
       BibleFrW vous permet d'écouter automatiquement à voix haute (via la synthèse vocale - Microsoft) tous vos textes avec une possibilité d'environ 31 langues différentes. Plusieurs versions de la bible sont fournis dans BibleFrW: en français, anglais et espagnol (d'autres sont prévues).
       On y retrouve une section 'Bibliothèque' qui comprend les sous-menus 'Chants (format MP3)', 'Études personnelles', 'Enseignements', 'Pages Internet...', 'Graphiques...', 'Divers...', 'Sujet', 'Mémo', etc..
       Vous désirez voir si un mot ou une phrase quelconque est vraiment dans la bible? tapez votre texte puis cliquez; et voilà que BibleFrW affiche tous les versets de la bible (en deux versions simultanément) qui contiennent le ou les mots que vous avez tapés. Ce qui vous aurait peut-être pris 1 ans à faire BibleFrW le fait en quelques secondes et cela sans oublier une seule lettre de toute la bible.
       À noter que votre recherche peut se faire soit dans toute la bible (Ancien et Nouveau Testament), soit dans l'Ancien Testament uniquement, soit dans le Nouveau Testament uniquement ou soit dans l'une des parties de la bible comme Matthieu, Marc ou Jean...

       Vous voulez afficher seulement un verset ou un chapître? sélectionnez-le en cliquant avec la souris et cliquez sur le bouton 'Rechercher': voilà que le tout s'affiche. L'affichage se fait dans deux versions de la bible (de votre choix) en même temps. Lorsque vous installez BibleFrW, quatre versions de la bible sont du même coup installées (versions largement utilisées dans le monde): 'Louis Segond 1910', 'J.N. Darby 1872', 'Authorized King James 1611' et 'Reina-Valera 1909'. Dans BibleFrW, vous pouvez ajouter d'autres versions par la suite; cliquez ici pour ouvrir la page des versions de la bible disponibles pour BibleFrW.

       BibleFrW contient un espace 'dictionnaire' que vous personnalisez et mettez à jour vous-même (c'est à dire que vous devez entrer la définition de chaque mot vous même). La fenêtre du dictionnaire s'ouvre en double-cliquant sur un mot quelconque, vous permettant ainsi d'y écrire votre propre définition pour ce mot. Et ainsi, à l'avenir, cette fenêtre du dictionnaire s'affiche à chaque fois que vous double-cliquez sur ce même mot, peut importe le lieu de son emplacement.
       Vous pouvez associer ce mot à un autre mot en sorte qu'en double-cliquant sur un mot vous affichez la définition d'un autre mot; exemple: en double-cliquant sur le mot 'aimeras' vous pouvez afficher la définition du mot 'aimer'.
       Vous pouvez aussi prendre des notes pour chaque verset de la bible avec la fenêtre de commentaires intégrée dans BibleFrW. Ainsi, en cliquant sur le titre (exemple: Matthieu...), le chapître et le verset, votre commentaire s'affiche automatiquement.
       Vous pouvez afficher une fenêtre d'explication pour chaque bouton, fenêtre, etc. dans BibleFrW. Il suffit de cliquer sur le point d'interrogation puis de cliquer sur le bouton ou la fenêtre que vous désirez vous faire expliquer. Alors, une petite fenêtre s'ouvre vous donnant l'explication demandée.

       BibleFrW contient beaucoup d'autres fonctions tels: une fenêtre de mémo (pour y conserver des notes personnelles diverses), une fenêtre de sujets, des fichiers pour vos enseignements personnels, changer les couleurs de fond et de caractères, sauvegarder dans un fichier spécial le résultat de votre recherche (en partie ou en totalité), effectuer dans chacune des fenêtres une seconde recherche dans le contenu de votre recherche précédente, utiliser la synthèse vocale (Microsoft - fichiers gratuits) dans environ 31 langues, commander deux autres programmes de systhèse vocale pour y faire la lecture à voix haute des versets voulus dans BibleFrW; etc.





Bible2000.Net