Bible2000.net Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."
 
Accueil | Bible | Sujets bibliques | Multimédia | Logiciels | Divers



Certains de mes commentaires qui ont été supprimés
soit par Youtube ou soit par le Youtubeur.



    Il arrive souvent que Youtube (ou un Youtubeur) supprime certains de mes commentaires aussitôt après que je les ai écrit, mais quelquefois n'en supprime pas d'autres quand j'écris seulement quelques mots, comme si on m'interdisait d'écrire sur un site quelconque ou qu'on m'interdisait d'écrire trop de lignes. Souvent, Youtube supprime mon premier commentaire même s'il y a quelques mots, comme s'il me poursuivait sans cesse d'une façon automatique. En voici ci-dessous qui ont été supprimés.

1) Commentaire sous la vidéo intitulée: "Pourquoi j'observe le Sabbat et non le Dimanche ?
"
1a)  Versets qui prouvent que nous sommes dégagés des 10 commandements et de l'obervance du sabbat.

Vous pouvez vérifier tous les versets cités en vous servant du logiciel gratuit BIBLATI.



1) COMMENTAIRE SOUS LA VIDÉO INTITULÉE : "Pourquoi j'observe le Sabbat et non le Dimanche ?"

1a)

   Bonjour !
   En "Romains 1 à 3", Paul explique que PERSONNE ne sera justifié par la loi, car c'est celui qui met totalement la loi en pratique qui sera justifié, c'est-à-dire PERSONNE, car personne ne l'a fait à l'exception de Jésus.

Romains 2.13:  "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés."

Galates 3.11:  "Et que PERSONNE ne soit JUSTIFIÉ devant Dieu PAR LA LOI, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi."

Romains 3.23:  "Car TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu"

Galates 3.10:  "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas TOUT ce qui est écrit dans le livre de LA LOI, et ne le met pas EN PRATIQUE."


   Les 2 tables de la loi APPARTIENNENT à la première alliance (donc si la première alliance prend fin, alors sa loi prend fin avec elle). Or, Dieu n'a pas contracté la première alliance avec toutes les nations, mais seulement avec la nation d'Israël.

Deutéronome 9.11:  "...l'Éternel me donna les deux tables de pierre, les TABLES DE L'ALLIANCE."

1 Rois 8.9: "Il n'y avait dans l'arche que LES DEUX TABLES de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Éternel fit ALLIANCE AVEC LES ENFANTS D'ISRAËL, à leur sortie du pays d'Égypte."


  Jésus est venu pour accomplir la loi, et c'est ce qu'il a fait de son vivant ici-bas, car il était né sous la loi.

Galates 4.4:  "...Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né SOUS LA LOI,"

Matthieu 5.18:  "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé."


   En "Matthieu 5.18", il ne faut pas ignorer le mot "JUSQU'À". Or, Jésus a TOUT accompli (la loi, etc.), il le dit même sur la croix, et aussi après sa résurrection il le redit : "Matthieu 26.54", "Luc 24.44", etc.  La loi était dans l'arche dans le temple ; si le temple prenait fin alors la loi dans l'arche prenait fin.

Jean 2.19:  "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ...(2.21) Mais il parlait du temple de son corps."

Marc 15.37:  "Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, EXPIRA."

Jérémie 3.16:  "...On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Éternel; elle ne viendra plus à la pensée; on ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre."


   Quand Jésus est mort, SA loi a pris fin, elle a expiré avec Lui. La loi a pris fin AVEC la mort de Celui qui l'avait donnée sur la montagne du Sinaï, c'est-à-dire Jésus ("Actes 7.38" ; "1 Corinthiens 10.4").

Romains 7.4:  "...le corps de Christ, mis à MORT À LA LOI, ..."

Romains 10.4:  "car Christ est la FIN DE LA LOI, pour la justification de tous ceux qui croient..."

Hébreux 8.7 (Segond 1910):  "...si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de LA REMPLACER par une seconde."


   Le croyant doit maintenant marcher par le AGIR du Saint-Esprit à l'INTÉRIEUR de lui ("1 Corinthiens 3.16; 6.19"), non pas par la loi EXTÉRIEURE figée sur la pierre.

Galates 5.18:  "Si vous êtes conduits par l'Esprit, VOUS N'ÊTES PAS SOUS LA LOI. ...(5.23) la loi n'est pas contre ces choses."

1 Timothée 1.9:  "sachant bien que la loi n'est pas faite pour le JUSTE, mais POUR LES MÉCHANTS et LES REBELLES,..."

2 Corinthiens  5.17 (Darby 1872):  "En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles"


   Les 2 tables de la loi ont été données dans la première création ; nous sommes né dans une nouvelle création ("Jean 3.5-7"). Nous sommes le Corps de Jésus, car nous sommes UN avec Lui ("Galates 3.27-28"). Nous avons donc été crucifié AVEC Lui ("Romains 6.6"; "Galates 2.20"), mort AVEC Lui ("Romains 6.8"), ensevelis AVEC Lui ("Romains 6.4"; "Colossiens 2.12"), ressuscité AVEC Lui, et assis dans les lieux célestes AVEC et EN Lui.

Éphésiens 2.6:  "il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,"

Colossiens 3.1:   "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. ...(3.3)  Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu."

Galates 5.16 (Darby 1872):  "Mais je dis : Marchez par l'Esprit,..."


   Soyez béni !





- FIN -

   Sur le même sujet :
- Commentaires sur le site Youtube "Theoloji".
- Commentaires sur le site Youtube "SHIFT_FR".


____________________



r.h.

- Fin -


- Tous les enseignements, les commentaires et les textes sur les pages de ce site Web "Bible2000.Net" peuvent être utilisés, copiés, partagés, publiés, etc.


Bible2000.Net